AVT_Dane-Rudhyar_9093.jpeg
| |

L'Astrologie Transpersonnelle Dane Rudhyar

L’Astrologie Transpersonnelle, définition (extrait d’un article publié dans la revue Végastar)

 

 

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 23/03/1895
Mort(e) le : 13/09/1985

Biographie :

Dane Rudhyar (23 mars 1895 – 13 septembre 1985), né Daniel Chennevières, était compositeur et le pionnier de l’astrologie transpersonnelle. Il était d’origine française, naturalisé citoyen américain en 1926

Il fut tout d’abord influencé par Marc Edmund Jones. Il était un ami de Alice Bailey et à l’origine de plusieurs concepts utilisés par le New Age. Considéré comme le père de l’astrologie humaniste, il a fondé aux États-Unis le Comité international pour une astrologie humaniste. (C.I.A.H).

Il a publié environ 40 ouvrages.

Dane Rudhyar eut pour compagnon de route en Europe Alexander Ruperti, fondateur du Réseau d’Astrologie Humaniste (RAH).

 

Dane-Rudhyar.jpg

 

Fondée sur l’enseignement de Dane RUDHYAR, l’Astrologie Transpersonnelle (ou Humaniste et Transpersonnelle) se propose d’aider l’individu à réaliser son être essentiel au-delà de la personnalité, au-delà de lui-même, pour accéder à une dimension supérieure de réalisation et ainsi se libérer de ce qui le limite. Ce dépassement des blocages karmiques se fait à travers la prise de conscience et la connaissance de ses possibilités, de ses potentiels et donc de ses limites. L’Astrologie Transpersonnelle est un outil de dépassement, de croissance, au service de la véritable finalité de tout être humain : la libération. Cet état permet de devenir un « canal de l’âme ».

 

Dane RUDHYAR, dans un ouvrage non traduit en français et publié en 1975, « De L’Astrologie Humaniste à l’Astrologie Transpersonnelle », définit ainsi l’Astrologie Transpersonnelle : « L’Astrologie Transpersonnelle se développe sur les bases mises en place par l’Astrologie Humaniste. Elle ne s’intéresse pas seulement -et, en un certain sens, pas essentiellement- à ce que la personne est , mais surtout à ce qu’elle devrait être ; i.e. ce qu’elle pourrait devenir si ses potentialités actualisées étaient dédiées sans réserve et effectivement au processus de transformation, non seulement dans le cadre de sa propre nature, mais aussi dans celui de son environnement socio-culturel et même géographique ».

 

C’est dans cette perspective que je me situe, à savoir que tout ce qui se trouve dans le thème natal est utilisé à des fins de transformation et les planètes les plus lointaines de notre système solaire, Uranus, Neptune et Pluton, agissent comme guides sur le chemin au-delà des limites du connu pour atteindre la conscience galactique. Au-delà de l’accomplissement de la personnalité (qui reste une étape indispensable) se profile une ouverture : celle de la consécration de l’individu à ce plus Grand Tout au travers d’actes effectivement centrés et transformateurs, partant du constat suivant : « Qu’ai-je à dépasser dans cette vie ? Comment me libérer de mes freins ? »

L’Astrologie peut nous servir de guide ! 

(Retrouvez moi pour une consultation en Direct en exclusivité sur le site de Claude Alexis

Sophia Mézières

 

 

 

A lire également