Ephémérides de la semaine et son langage planétaire
| | | | |

Ephémérides de la semaine et son langage planétaire

Ephémérides de la semaine et son langage planétaire,

par Sophia Mézières, votre Astrologue

 

Votre semaine du 16 au 22 Janvier 2023

 

Langage planétaire et son éphéméride

 

Dès le lundi 16/01/2023, la Lune se trouvera dans le signe « Eau » Scorpion, et formera une Opposition avec Uranus et un Carré avec Vénus, ce qui provoquera une succession de crises.

On notera des débordements alimentés par une accumulation de ras-le-bol envers notre gouvernement. L’instabilité fera régner un climat de fond où les énergies, qui mélangeront colère, rancune et désespoir, déferleront dans les villes d’Europe et de France en particulier.

Avec le Carré entre Vénus et Uranus, le désordre sera à tous les étages dans la bâtisse des mécontentements. Je rappelle que notre pays est sous le signe de la Balance, gouverné par Vénus, et donc cette configuration dissonante ne fera qu’accentuer des actes éparses, totalement incontrôlables, exprimant une dichotomie significative dans les réformes menées par la politique d’Emmanuel Macron.  

A cela viendra se conjuguer l’énergie du Carré entre Mercure et Jupiter, marquant l’esprit social, qui sous cet aspect, sera enclin à bien des négligences, au désordre, à jeter de la poudre aux yeux de ses interlocuteurs.

Une période qui devra être observée avec beaucoup de vigilance !

Le Soleil formera une Conjonction avec Pluton dans l’élément « Terre » Capricorne.

Cet aspect apportera une énergie considérable dans la métamorphose du monde par des prises de pouvoir dont le caractère sera guerrier.

Dans la crise Russo-Ukrainienne, nous pourrons assister à un essoufflement dans la mise en place d’un processus de paix, ou, tout du moins, de cessez-le-feu…

L’énergie du Soleil, conjuguée avec celle de Pluton, n’annonce rien de bon pour la semaine. L’Air sera considérablement pollué, notamment par de possibles explosions en lien avec le Plutonium, d’usines chimiques et/ou d’armements. Il ne sera pas non à exclure une éruption volcanique majeure.

Les natifs « Terre-Air » seront directement impactés par cette tendance astrale ô combien contrariante.

Plus que jamais, la nécessité de régler ses problèmes en latence (administratifs incarnés par le Capricorne) devient une évidence. Clairvoyance et anticipation seront les outils indispensables pour minimiser le plus possible ces dissonances astrales !

A lire également