Langage planètaire du 3 au 9 Juin 2024
Langage planètaire du 3 au 9 Juin 2024
Une période durant laquelle le Soleil poursuivra son transit dans l’élément « Air » Gémeaux, et occupera le second Décan à 13°19’.
Suite à une présence planétaire en Gémeaux, le Soleil, Vénus, Jupiter et Mercure, les influx des Carrés Soleil/Saturne et Vénus/Saturne s’exprimeront selon les valeurs sociales du moment qui, depuis le jeudi 30 Mai 2024, voient les règles du jeu changer constamment.
Cela aura comme conséquence de vous mettre en porte à faux avec un entourage capricieux et, surtout, préjudiciable dans les domaines en lien avec la finance et la communication.
L’événement planétaire important de cette période sera sans nul doute l’entrée de Jupiter dans le signe « Air » Gémeaux.
Il concentrera son énergie dans les domaines boursiers, bancaires, mais aussi dans les secteurs en lien avec l’import-export, le commerce et le domaine du relationnel, sous toutes ses formes.
Astaroth, démon du signe des Gémeaux, appartenant au grand-duc, trésorier des enfers et résidant dans le monde souterrain, est souvent associé à l’obscurité, au chaos et à la destruction. Astaroth est craint par sa capacité à manipuler et à contrôler les autres, afin d’agir selon sa propre volonté.
Jupiter lancera le trigone sur la planète Pluton (un aspect que l’on retrouve dans le Thème astral de Lady Gaga, Lenny Kravitz, ou encore Julien Courbet …) et formera un Sextile avec Neptune. Une période où l’actualité astrale sera abondante. Elle sera source de réussite, notamment dans le besoin de se renouveler, de se réinventer pour éviter de sombrer dans les stagnations de l’existence. Les signes en lien avec l’élément « Air », Gémeaux/Balance/Verseau connaîtront une phase de profonde mutation, de changement et même de métamorphose. Plus que jamais, la nécessité de se renouveler leur sautera aux yeux.
La planète Jupiter, en transit dans le signe du Gémeaux, sera dite en « Exil », car elle s’opposera au signe qu’elle gouverne, c’est-à-dire le Sagittaire.
Les influx de Jupiter se verront ralentis, même si la communication restera primordiale pour se sortir des ornières de l’existence, sans trop d’éclaboussures. Les champs des libertés pourront, de plus en plus, devenir exigus, lors des négociations et autres prises de parole. Ils éprouveront la sensation de se trouver pris en étau par les vicissitudes de l’existence.
Le cycle de la Nouvelle Lune du 6 Juin 2024 se fera dans le signe « air » Gémeaux et permettra de semer des graines de vie dans le grand jardin du zodiaque pour les signes en relation avec l’élément Air. Dans la crise entre la Russie et l’Ukraine, espérons que des accords de paix puissent faire écho dans les crises en latence !
Plus que jamais, la communication sera importante pour retrouver un semblant de sérénité dans ce monde de brutes, où les puissants, qui occupent notre planète, semblent, de plus en plus, vouloir nous imposer leurs règles dans une géopolitique visant à redessiner et à se réapproprier certains territoires
Même en Astrologie, l’histoire est un éternel recommencement !
La date du 12 Juin 2012 a coïncidé avec le transit de la planète Jupiter en Gémeaux. Déjà, elle réanimait la volonté de l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.
Les villes de Londres, San Francisco, Cardiff, Melbourne et Plymouth pourront connaître une période où l’actualité sera lourde en événements plus où moins éprouvants.
Les pays sous le signe des Gémeaux, comme l’Australie, l’Egypte, Monaco, la Belgique, l’Italie et la France feront face à des phases de nombreux désordres, pour ne pas dira de profonds chamboulements.
Une tendance astrale où le domaine de la communication sera important dans les échanges diplomatiques, qui seront, plus que jamais, déterminants pour retrouver un semblant de paix sur les scènes médiatiques et politiques, surtout lors des prochains rendez-vous internationaux.
Les Etats-Unis vont connaître, dans les prochains jours, une période de profonds tumultes où les supers héros ne seront pas forcément ceux que l’on croit, tant les manipulations se feront de plus en plus énormes, dans le but principalement de faire capoter le retour politique du Républicain Donald Trump. Ce dernier devra payer le prix d’un Karma qui pourrait le mettre hors jeu lors des prochaines élections américaines du 6 Novembre 2024.
Zodiacalement vôtre !
Sophia Mézières, votre Astrologue
Si vous souhaitez une étude plus personnalisée, vous apportant des réponses et des connaissances précises sur votre destinée. Il vous suffit pour cela de me contacter au 06-81-40-56-52
Belle semaine astrale à vous !