Élections du Karnataka en 2023 pour CM

Sachez qui les planètes favorisent lors des élections du Karnataka en 2023

Élections du Karnataka en 2023 pour CM

Les élections à l’Assemblée du Karnataka auront lieu le 24 mai 2023, car l’assemblée législative de l’État achèvera son mandat actuel d’ici là. Les 224 sièges de l’Assemblée législative seront à pourvoir. En outre, les trois plus grands partis de l’État sont le BJP, le Congrès et le JDS (Janata Dal-Secular). Faites-nous savoir plus sur les élections du Karnataka en 2023 et les prédictions sur qui gagnerait la grande course CM dans le Sud.

Élections du Karnataka en détail

Lors des dernières élections à l’Assemblée en 2018, le BJP a remporté le plus de sièges avec 104. Cependant, il n’a pas été en mesure d’obtenir suffisamment de sièges. En conséquence, une coalition particulière semble s’établir avec le Congrès (80 membres) et le JDS (37 sièges), où le petit parti JDS s’est vu confier le poste de ministre en chef.

Pourtant, en mai 2019, l’administration HD Kumaraswamy semble tomber. En outre, BS Yediyurappa du BJP a par la suite pris l’engagement d’exercer ses fonctions. Le 28 juillet 2021, Basavraj Bommai a remplacé Yediyurappa en tant que CM de l’État. Cependant, les tendances actuelles indiquent que Basavraj Bommai n’est pas aussi apprécié que l’ancien ministre en chef Yediyurappa, le principal dirigeant de l’organisation dans l’État à l’âge de 80 ans.

Évaluons les cartes de naissance de Basavraj Bommai, Yediyurappa, Kumaraswamy et DK Shivkumar à la lumière du contexte susmentionné pour évaluer les chances des trois principaux partis lors des prochaines élections à l’Assemblée du Karnataka en 2023.

Basavraj Bommaï

Basavraj Bommai est né à Hubli, Karnataka, le 28 janvier 1960 à 00h06. L’horoscope de l’actuel ministre en chef du Karnataka, Basavraj Bommai, est un Ascendant Bélier. Le plus grand Raja Yoga pour les personnes nées avec cet ascendant est la conjonction ou l’opposition du Soleil et de la Lune. Un important Raja Yoga se forme entre le Seigneur de la 5ème maison, le Soleil, et le maître de la 4ème maison, la Lune dans la dixième maison, la maison du pouvoir.

Le placement de chacune des planètes d’un côté de l’axe Rahu-Ketu dans sa carte est intrigant. De nombreux astrologues l’interprètent comme le Kaal-Sarpa Yoga. Cependant, il semble que son Dosha ne soit pas aussi fort qu’il n’y paraît. Ainsi, dans l’administration d’État du BJP du Karnataka de 2008 à 2013, lorsqu’il était sous le Shani Mahadasha, Basavraj Bommai a été ministre.

Saturne est dans la neuvième maison de la fortune dans le Kundli, avec Mars, le souverain ascendant, et Jupiter, le seigneur de la 9e maison. De plus, Saturne et Mars à Yogakaraka sont en conjonction avec le Navamsha. Saturne et Jupiter, le cinquième seigneur, sont dans un aspect mutuel à Dashamsha.

Le 28 juillet 2021, lors de ses Saturn Dasha et Rahu Antardasha, Basavraj Bommai est devenu le ministre en chef du Karnataka. Vénus et Jupiter, deux bienfaisants naturels, sont présents avec Saturne, qui est dans la neuvième maison en tant que maître de la dixième maison de pouvoir. Cependant, Saturne, le maître de la Lune Mahadasha, tombe dans la 12e maison, ce qui est mauvais.

Dasha crée des difficultés lors des élections pour Basavraj Bommai

De plus, la sous-sous-période Ketu affecte actuellement sa vie du 2 mars au 2 mai 2023, juste à temps pour les élections à l’assemblée. Ketu est dans la 12ème maison, la maison de la perte ; ce qui est assez négatif. Par conséquent, Basavraj Bommai, le CM, ne bénéficie plus du temps ou du transit Dasha. Cela pourrait nuire à ses chances d’être à nouveau ministre en chef.

BS Yediyurapa

BS Yediyurappa est né à Mandya, Karnataka, le 27 février 1943 à 3 heures du matin. BS Yediyurappa, 80 ans, est le dirigeant le plus puissant du BJP dans l’État du Karnataka. Il a travaillé dur pour les agriculteurs pendant son mandat de ministre en chef.

Cependant, il a également été accusé de corruption et a passé du temps en prison. Il a été nommé ministre en chef à quatre reprises, bien qu’il n’ait jamais accompli tout son mandat. De plus, il a été élu trois fois chef de l’opposition. Il a accompli de tels jalons seul parmi les dirigeants du BJP dans le sud de l’Inde.

Ainsi, dans son thème Sagittaire Ascendant, Mars gouverne la première maison, la cinquième maison seigneur. Cependant, Jupiter, le maître ascendant de la maison, fait un Raja Yoga favorable.

Ses chances brilleront-elles aux élections de 2023 ?

Le ‘Unmaad Yoga’ traditionnel fait une opposition mutuelle qui pourrait le mettre mal à l’aise dans son rôle de premier ministre. Dans Moon Mahadasha qui débute en décembre 2012, il tente de monter son parti mais n’y parvient pas. Ainsi, il a rejoint le BJP. Mars Dasha est favorable à Yediyurappa.

Le 14 décembre 2022, le Mars Dasha a commencé dans son thème. En l’état, ses résultats complets dans ses propres Dasha et Antardasha, qui se déroulent actuellement jusqu’au 12 mai. Par conséquent, cela lui apportera de nombreux succès significatifs. Du 12 mai au 30 mai 2023 à 2024, Yediyurapp obtiendra une position significative, comme un siège au Rajya Sabha ou un poste clé au sein du BJP.

Rahu est dans la neuvième maison ascendante, et le seigneur du zodiaque de sa dixième maison, la Lune, lui fait un aspect. À Navamsha, Rahu est bien dans la première maison avec le maître de la 10e maison Saturne et le seigneur de la 9e maison, Jupiter.

Notez également que le transit de Saturne depuis la quatrième maison de Yediyurappa fait un Gochar « Kantaka-Shani » défavorable. Son Soleil natal surveille de près le déplacement de Saturne depuis le Verseau. De plus, Ketu indique également des problèmes de santé potentiels.

HD Kumaraswamy

HD Kumaraswamy est né à Hassan, Karnataka, le 16 décembre 1959 à 18h08. Le positionnement de Mercure, Mars et Jupiter dans la sixième maison est l’aspect le plus notable de l’ascendant Gémeaux Kundli de HD Kumaraswamy. Waxing Moon dans la 1ère maison est la seule planète favorable à Kendra. Il subit actuellement Ketu Mahadasha et Jupiter Antardasha, qui dureront du 15 septembre 2022 au 22 août 2023.

La sous-sous-période de Sun serait du 27 avril 2023 au 14 mai 2023. Son seigneur Dashamsha Ketu est dans la huitième maison de son Dashamsha Kundli. Jupiter, le souverain de l’Antardasha, est affaibli dans le Navamsha. De plus, il se place dans la sixième maison de son Kundli. Cependant, la position de Jupiter en Bélier au moment des sondages indique que son parti se comportera de manière satisfaisante. Ainsi, fait de lui un candidat potentiel pour CM aux élections du Karnataka en 2023.

DK Shiv Kumar

DK Shiv Kumar est né à Kanakpur, Karnataka, le 15 mai 1961 à 05h15. Au Karnataka, DK Shiv Kumar est désormais à la tête du parti du congrès de l’État. Il doit y avoir un Mahadasha favorable dans son thème natal si le Congrès reprend le contrôle de l’État. Si le Congrès remporte les prochaines élections à l’assemblée, il est l’un des candidats au poste de CM ou de vice-ministre en chef. Raja Yoga du maître de la maison 4, Lune, et du maître de la maison 5, Soleil dans la deuxième maison de l’argent.

Saturne-Vénus Mahadasha pour DK Shiv Kumar pourrait être son moment de succès

Son seigneur de maison ascendant Mars est dans la quatrième maison. De plus, il partage un aspect avec Saturne, le dixième maître de maison. Devant, Jupiter, le neuvième maître de maison fait un important Raja Yoga. Actuellement, de novembre 2021 à janvier 2025, il est dans une ère chanceuse de Saturne Dasha et Vénus Antardasha.

Ainsi, lorsque Vénus devient exaltée dans la douzième maison du tableau de Rashi en tant que maître des maisons 2 et 7. De plus, il est fermement positionné dans la neuvième maison de son horoscope Dasmasha est de la plus haute importance.

Selon les prédictions, sa carrière peut progresser de manière significative pendant le Mahadasha ou l’Antardasha de la planète qui gouverne l’ascendant Dasmasha. Sun pourrait occuper un poste ministériel dans la nouvelle administration du Karnataka en raison du sous-sous-mandat chanceux dans lequel il se trouvait à peu près au moment des résultats des élections en mai.

A lire également