Quels signes du zodiaque chinois s'attendent à une fermeture difficile de juillet
La semaine du 28 juillet au 3 août 2025 marque la fermeture d'un mois exigeant et le début du mois de la chèvre dans le calendrier chinois.
Bien que pour certains signes, cette étape apporte la prospérité et la croissance, d'autres doivent se préparer à des défis qui testeront leur patience, leur énergie et leur équilibre émotionnel.
Dans ce cycle lunaire, 3 signes du zodiaque chinois seront spécialement affectés par les tensions environnantes et les mouvements énergétiques: le dragon, le cochon et le tigre.
Ces signes pourraient se sentir désorientés, surchargés ou émotionnellement vulnérables.
Cependant, s'ils profitent de l'occasion de l'introspection et de l'auto-garde, ils peuvent être renforcés et prêts à commencer août avec une nouvelle perspective.
1. Dragon (1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012)
Le dragon, un signe fort, dominant et ambitieux par nature, pourrait se sentir frustré au cours de cette semaine.
L'énergie du mois de la chèvre, plus douce et émotionnelle, ne correspond pas du tout à son style direct et autoritaire.
Cela peut être traduit en conflits avec des collègues ou des personnes voisines qui ne partagent pas leur vision ou leur rythme.
De plus, le 1er août, ils pourraient présenter des décisions importantes qui sont assombri par le doute.
Le dragon doit se rappeler qu'il n'est pas toujours nécessaire de gagner toutes les discussions. Cette semaine consiste davantage à économiser de l'énergie, à écouter et à observer, au lieu d'imposer.
La meilleure façon de restaurer l'équilibre sera d'éviter les difficultés inutiles et de canaliser votre énergie dans des activités créatives ou introspectives.
Tout n'est pas fortement résolu: la patience sera son meilleur allié.
2. Pork (1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019)
Le cochon, sensible, généreux et quelque chose de confiant, fera face à une fermeture d'un mois chargée de fatigue émotionnelle.
Sa nature compatissante peut le conduire à assumer plus de responsabilités qu'il ne peut gérer, surtout s'il est impliqué dans des conflits étrangers.
Au cours de cette semaine, il est probable que le porc se sent épuisé, confus ou même sous-estimé par ceux qui l'entourent.
Les exigences de l'environnement pourraient entrer en collision avec leur désir de paix et de tranquillité, générant un stress accumulé.
La recommandation pour le porc est claire: prioriser le repos et l'auto-garde.
L'équilibre viendra lorsqu'il apprendra à dire «non» et en établissant des limites saines avec lesquelles ils ont tendance à abuser de leur générosité.
La méditation, le repos et le temps dans la nature seront essentiels pour récupérer la stabilité avant début août.
3. Tigre (1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010, 2022)
Le tigre, audacieux, courageux et plein d'impulsion, pourrait se sentir hors de propos au cours de cette semaine.
Alors que d'autres signes prospèrent dans le calme du mois de la chèvre, le tigre désespère de ne pas voir de résultats immédiats ou de progrès concrètes.
Ce manque d'action visible peut provoquer de l'anxiété, de l'impatience ou de la frustration interne.
De plus, l'énergie de l'environnement pourrait faire douter de son chemin actuel ou estime qu'elle a perdu le contrôle.
La clé sera d'éviter les décisions hâtives et de ne pas être traînée par des impulsions momentanées.
Pour récupérer l'équilibre, le tigre doit renouer avec son objectif, libérer le besoin d'immédiateté et rappeler que le véritable succès est également construit en moments de pause.
C'est le bon moment pour planifier, évaluer et prendre de petits pas avec la concentration.