Les signes sont-ils dépassés de 2 000 ans? Ce que disent les astrologues

Le débat sur la question de savoir si les signes du zodiaque sont obsolètes de 2 000 ans ont généré un émoi des réseaux sociaux et des médias.

Tout a commencé avec un article du New York Times, qui disait que les horoscopes que nous connaissons aujourd'hui seraient basés sur un ciel qui ne correspond plus à celui actuel.

Selon le journal, les signes du zodiaque ne coïncident plus avec les constellations qui leur ont donné un nom, ce qui impliquerait que, par exemple, quelqu'un qui est considéré comme Bélier serait en fait des Poissons.

Mais à quel point c'est vrai? Et surtout, comment les astrologues réagissent-ils à cette déclaration?

Que dit le New York Times

Le rapport explique que le zodiaque est dépassé de 2000 ans, car le modèle d'étoile qui a été vu dans le ciel continue de l'utiliser dans les temps anciens, au lieu de la position actuelle des constellations.

Le journal note que, dans le printemps équinoxe il y a des milliers d'années, le soleil était en Bélier. D'un autre côté, en 2025, il se positionnera devant les Poissons, et dans les 600 ans, il le fera devant le Verseau.

De cette façon, le New York Times conclut que l'horoscope occidental serait faux, car les signes solaires ne correspondent pas au ciel réel actuel.

Que disent les astrologues à propos de cette déclaration

Bien que les nouvelles aient généré une controverse, les astrologues professionnels ont précisé que l'approche du New York Times commence par une confusion commune: penser que l'astrologie occidentale est basée sur des constellations visibles.

L'astrologue Aliza Kelly a expliqué sur son compte Instagram que l'astrologie tropicale moderne n'est pas basée sur les constellations, mais sur les stations de l'année.

Par conséquent, les signes du zodiaque ne changent pas avec le mouvement des étoiles.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Aliza comme Ibiza (@izakelly)

Pour sa part, Chani Nicholas a également rappelé dans ses réseaux sociaux, que les anciens astrologues connaissaient déjà la précession des équinoxes (le mouvement qui change la position des constellations au fil du temps).

Pour résoudre ce problème, ils ont établi le début du zodiaque à un point fixe: l'équinoxe de printemps, lorsque le jour et la nuit sont les mêmes.

De cette façon, les signes restent invariables, quel que soit le temps historique que nous sommes.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Chani (comme Annie ou (c) Hani) (@chaninicholas)

L'astrologue Valeria Mesa a expliqué dans un rapport pour People.com, que l'astrologie est un système symbolique géocentrique, qui se concentre sur la façon dont nous observons le ciel de la terre.

Les signes du zodiaque ne sont pas les constellations elle-même, mais une division de l'écliptique en 12 parties égales de 30 degrés chacune.

Pour comprendre la controverse, il est essentiel de différencier l'astrologie tropicale et l'astrologie sidérale:

L'astrologie tropicale (la plus pratiquée en Occident) est basée sur la relation de la terre avec le soleil et les stations.

Son début est le degré zéro de Bélier, qui coïncide avec l'équinoxe de printemps dans l'hémisphère nord.

L'astrologie Sideal, utilisée dans les traditions orientales telles que la védique, prend en compte la position actuelle des constellations.

Dans l'astrologie tropicale moderne, la roue du zodiaque reflète les cycles de lumière et l'ombre de la planète:

Le Bélier commence par l'équinoxe de printemps, le cancer commence dans le solstice d'été, Balance dans l'équinoxe d'automne et de Capricorne dans le solstice d'hiver.

Par conséquent, bien que les constellations changent de position au fil du temps, les signes du zodiaque restent fixes, car ils sont liés au calendrier saisonnier de la Terre.

Pugas fréquents

Est-il vrai que mon signe du zodiaque a changé?

Dans l'astrologie tropicale moderne, votre signe du zodiaque ne change pas, car il est basé sur les stations et non sur les constellations actuelles, selon la conclusion des astrologues.

Qu'est-ce que cela signifie que les signes ont 2 000 ans?

Il fait référence à la précession des équinoxes, un phénomène astronomique qui déplace la position des constellations, mais qui n'affecte pas le zodiaque tropical.

Quelle est la différence entre l'astrologie tropicale et sidérale?

Le tropical est basé sur les stations et est le plus utilisé en Occident, tandis que le sidéral est basé sur de vraies constellations et est principalement pratiqué en Inde.

Pourquoi les astrologues disent-ils que les signes n'ont pas changé?

Parce que les signes sont un système symbolique de 12 divisions égales du zodiaque, pas les constellations physiques dans le ciel.

Alors mon horoscope reste le même?

Oui, l'interprétation de votre lettre astrale est toujours en vigueur, car l'astrologie tropicale reflète les cycles de la terre et sa connexion spirituelle avec l'être humain.

A lire également