La Lune et son cycle de lunaison
"L'astrologie est l'art d'amener à la conscience le caractère créateur des grandes échéances de l'existence".
Gilles Verrier
Le soleil produit la lumière et la rayonne,
la Lune-miroir la reçoit, et la renvoie.
Symboliquement, le Soleil représente la conscience, la volonté, l'expression, l'esprit, la réalisation, l'émetteur, le masculin, l'animus, le devenir, mais également, le père, le mari.
Le Soleil est représenté sur les Cartes du Ciel, par un cercle avec un point en son centre.
La Lune représente l'inconscient, l'intuition, l'imaginaire, le biologique, l'image, le récepteur, le féminin, l'anima, la mémoire, mais également la mère.
La Lune est représentée par un croissant qui symbolise son cycle.
Un cycle Nouvelle Lune - Pleine Lune dure 29.5 jours (mois lunaire). Le premier jour de la lunaison, la Nouvelle Lune représente un "commencement".
Cette Pleine Lune du 13 Juin 2014 sera exacte à 4h00 GMT, se fera dans le signe de Feu du Sagittaire et formera une série d’aspects, dont la double opposition avec le Soleil et Mercure, le Quinconce avec Jupiter et le Trigone avec Uranus.
Sur un plan collectif :
Cette Pleine Lune servira l’Axe Gémeaux/Sagittaire. Les natifs de ces deux signes seront directement touchés par cette configuration, mais également les Ascendants, Gémeaux/Sagittaire et, en second plan, les Cancers/Capricornes, les Béliers/Balances.
Ils devront s’acquitter de leurs vieux préjugés pour mieux orienter leurs forces sur des prises de décisions efficaces afin de connaître le changement tant attendu dans leurs vies !
Ces natifs Gémeaux/Sagittaire, feront le tri et supprimeront tout ce qui est superficiel.
Pour vous aider à méditer, usez des huiles et encens aux parfums de Gingembre, Santal, Rose, Romarin.
Avec l’Axe Gémeaux/Sagittaire, nous devrons faire face à notre destin. Notre adaptabilité et notre âme en quête de voyage intérieur seront soumis aux forces cosmiques. En conséquence, nous devront passer des compromis avec notre entourage, afin de sortir des vicissitudes de l’existence. A partir de cet été, les mutations seront nombreuses, car un beau Trigone nous attend. Il permettra de nous alléger davantage et de retourner aux valeurs essentielles.
Sur le plan mondial :
Durant cette phase de Pleine Lune, on peut s’attendre à des explosions importantes, liées au gaz ou à l’essence. Ce sera une période intense, qui sera marquée par une actualité chargée, notamment sur le plan climatique et géologique. Cette phase d’instabilité concernera aussi l’eau. De forts cœfficients de marées pourront provoquer de grosses inondations.
Il sera également à craindre des attentats contre l’église et la religion en générale. On pourra s’attendre à des disparitions de personnes célèbres, que ce soit dans le milieu de la politique ou du spectacle. Les risques de suicides seront également bien présents.
Cette Pleine Lune, sur l’axe des Maison III/IX, sera synonyme de recherche spirituelle et de voyage initiatique.
Carpe Diem serait le terme approprié à cette phase de la Lune. « Cueille le jour présent »
La Pleine Lune et vous :
Si vous êtes Bélier, le Trigone Lune/Uranus vous rendra tolérant, mais avec un soupçon de pessimisme et certaines de vos décisions pourront faire preuve d’une grande maladresse. Risque de chutes, de foulures et de fractures ! Ce sera surtout dans votre vie personnelle que les changements interviendront. Pour vos amours, ils seront ombragés par quelques blocages émotionnels. Vous devrez patienter jusqu’au mois d’août pour connaître une meilleure vibration de votre vie.
Si vous êtes Taureau, avec Vénus, dans votre secteur opposé à Saturne, on peut dire que vous serez sujet à de profondes frustrations. Vous parviendrez à éviter les écueils, mais de justesse. Dans l’immédiat, cette période n’aura pas les influx escomptés. Vous ne parviendrez pas à vous libérer de certains poids de l’existence. Entre vos problèmes affectifs et vos difficultés familiales, il faudra vous munir de beaucoup de patience, d’autant plus que la planète Mars fera son entrée à votre opposé Scorpion dès le 27 Juillet 2014.
Si vous êtes Gémeaux, la Pleine Lune se fera à votre opposé Sagittaire, signe de Feu. Autant dira que les joutes verbales seront bien présentes. Vous pourriez avoir à vous justifier sur certaines de vos méthodes. En effet, ces dernières ne feront plus l’unanimité auprès de vos proches, un peu comme si le temps était venu changer l’atmosphère. Vous ne réussirez pas à canaliser vos émotions et vos idées seront extrêmement confuses. Vous vous disperserez et manquerez de concentration.
Si vous êtes Cancer, la planète Mercure, dans votre signe, va se retrouver en opposition avec cette Pleine Lune. Le résultat sera détonant, car il pourra y avoir des affrontements, entre raison et sensibilité, ce qui engendrera un certain déséquilibre accentué par votre caractère instable. A éviter, le repli sur soi-même, car il ne pourrait apporter que des soucis. Au contraire, il faudra davantage communiquer avec votre entourage, cela aura la vertu de calmer les ardeurs du moment.
Si vous êtes Lion, votre popularité et vos projets seront en hausse. On peut dire que vous porterez le blason des vainqueurs ! Le seul risque, dans cette guerre de l’ego, proviendra des hostilités déclenchées par des jaloux. Ces derniers menaceront de faire capoter vos projets. La zenitude et votre assurance vous seront d’une utilité capitale pour surfer entre les vents contraires. Certaines personnes pourront s’éloigner de vous, tandis que d’autres sortiront de l’ombre pour entrer dans votre lumière.
Si vous êtes Vierge, Mercure, votre planète, sera le premier "satellite" du Soleil et le premier à rediffuser la lumière solaire et le champ des ondes solaires. Cela revient à propager la connaissance et l'intelligence. Vous devrez faire face à l’opposition Mercure/Pluton, qui vous demandera de faire des compromis, car vos forces instinctives pourront s’exprimer d’une manière parfois violente à travers un certain cabotinage ou d’une ambition professionnelle en mode exacerbée et combative.
Si vous êtes Balance, depuis 2010, votre signe est prisonnier de ce Grand Carré planétaire et, cette année encore, vous allez faire face à de nombreux litiges, professionnels ou familiaux. Avec cette Pleine Lune, certains d’entre vous, pourront soit se réconcilier avec leur passé, soit faire table rase de ce passé encombrant, pour entreprendre un nouveau cycle de vie. Vénus, maîtresse de votre signe, placera en avant les créations artistiques, le domaine de l’esthétisme, de la photographie, mais aussi des médias.
Si vous êtes Scorpion, cette Pleine Lune aura, sans doute, une résonance toute particulière, notamment à cause de l’opposition Vénus/Saturne, qui apportera de la frustration dans votre mode affectif et biologique. Gare aux troubles des reins. Cette configuration astrale ne sera pas exempte d’une grande faiblesse morale et ne vous mettra pas à l’abri des tentations. Cramponnez-vous et tout se passera bien. Si vous avez des négociations professionnelles à mener, il sera peut-être judicieux de mieux en examiner le contenu.
Si vous êtes Sagittaire, ce sera votre jour de chance ! Alors, à vous d’aller au-devant d’elle en lui tendant les bras. En agissant de cette manière, vous aurez l’opportunité de gagner une belle somme d’argent. Cette Pleine Lune devrait littéralement vous combler ! Ce sera également une phase de vie où vos pensées vibreront en mode spirituel. Vous partirez en quête d’absolu, éliminant tout ce qui ne vous convient plus. Vous devrez prendre acte de cette phase d’éveil, en attendant la prochaine Pleine Lune dans votre signe, qui aura lieu en 2015.
Si vous êtes Capricorne, vos sentiments et vos histoires de cœur ne seront jamais simples, mais ils seront passionnés, voir intenses. Avec vous, ce ne sera jamais tiède, ce sera chaud ou froid. Cette Pleine Lune devrait venir vous couvrir d’un habit sensuel, bien décidé de vivre, avec exaltation, vos rencontres fortuites. Vous l’aurez compris, sur le plan relationnel que tout ira bien. En revanche, vos finances mériteront d’être passées à la loupe, car votre absence de gestion pourra vous réserver quelques surprises.
Si vous êtes Verseau, le Trigone Lune/Uranus, pourra vous apporter de bonnes récompenses. D’autant que Saturne, dieu du temps et des structures, vous promettra de mener à biens vos différents projets. Evitez de vous éparpiller et vous serez donné gagnant. Le rythme sera tellement soutenu. Vous découvrirez de nouvelles sources de bien-être dans des activités récréatives, partiellement ou totalement différentes de votre métier actuel. Nous pourrons également constater l’éloignement d’une personne chère.
Si vous êtes Poissons, on notera, durant cette Pleine Lune, une baisse de vigilance et de concentration. Le sens critique s'émoussera devant un merveilleux alléchant. Même sur un terrain familier, on écoutera des calembredaines. Une journée où le réalisme décrochera, tandis que le coeur s'accrochera à de vaines fictions. Ce ne sera pas une journée au top. Vous devrez vous acquitter du passé pour mieux appréhender le futur. Vous avez des possibilités, à vous de faire fructifier vos talents.
Rédigé par Sophia MEZIERES, Astrologue Diplômée.
0-892-236-010 (0.34 cts/minute)
Commenter cet article