Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Astrologie, #Stars*Hoscope, #Horoscope, #Les Chroniques du Zodiaque

 

ELECTION PRESIDENTIELLE AMERICAINE DU 6 NOVEMBRE 2012 

 

us-election-2012.jpg 

 

Portrait Astral de Barack OBAMA

 obama.jpg

 

Barack Hussein OBAMA

Né le 04 août 1961, à 19h24 (05h24 Temps Universel).

A Honolulu - Hawaï

 

Soleil à 12°33 du Lion. L’image symbolique de ce degré solaire, nous montre un homme tenant un faucon sur son poing.

Lune à 03° Gémeaux.

Ascendant à 1804 du Verseau.

Planètes dominantes : Soleil, Uranus, Lune.

Signe dominant : Lion, Capricorne, Gémeaux.

Planète en signe de Feu : 3 – Soleil, Mercure, Uranus.

Planète en signe de Terre : 3 – Uranus, Mars, Saturne.

Planète en signe d’Air : 2 – Lune, Jupiter.

Planète en signe d’Eau : 2 – Vénus, Neptune.

 

Très tôt il a manifesté un désir vigoureux de s’extraire de son environnement social pour devenir Président Américain. Courageux, ambitieux, il lutte pour les intérêts de son pays, avec loyauté et générosité. La gamme de ses possibilités est grande. C’est en 2008 qu’il prit l’investiture de la Présidence Américaine. 

 

Lion ascendant Verseau :

Sa formule combine, selon l’astrologie traditionnelle, les tendances de signes en opposition, c’est-à-dire distants angulairement, de 180°. Ils s’affrontent ou se complètent. De ce schéma, on peut déduire qu’à sa volonté de puissance et de réussite spectaculaire s’oppose à lui, le désir, apparemment plus louable, de s’affranchir de toute espèce d’instinct dominateur pour juger le monde afin d’être un exemple de sérénité.

 

On peut opposer, aussi, l’être d’action à l’être de réflexion, le premier inclinant à des turbulentes passions, aux conflits et affrontements nécessaires à la conquête d’un pouvoir et d’une réputation, le deuxième orientant son énergie vers des buts spirituels ou des créations importantes de sagesse cosmique.

 

Bien entendu, s’il ne tranche pas à ses dilemmes et comportements tour à tour égocentriques et généreux, ces derniers finiront par le faire remarquer de ses semblables. On lui reprochera d’être un incorrigible ambivalent, dissimulant ses appétits dominateurs sous des airs charitables, manipulant les uns et les autres, sous couvert de conseils désintéressés. Et puis, il lui arrivera de faire de brutales volte-face, de détruire par un coup d’humeur autoritaire tout ce qu’il aurait tenté de construire au nom de la compréhension fraternelle et universelle. Bref, il sera confronté, par le biais d’événements imprévus, à un aspect de lui-même.

 

Barack Obama et l’amour :

 

Avec la planète Vénus en V du Cancer, Barack OBAMA vit ses amours avec sensibilité, tendresse et douceur. Bonté et grâce contribuent à faire de son foyer un havre de passion.

La Maison V est celle des amours et de la Famille. Pluton en VII de la Vierge, confirme un mariage heureux avec Michelle ROBINSON, cette passion se traduisant par un mariage. Dans le domaine affectif pour lui, l’amour et la sécurité de son foyer sont un véritable refuge.

 

Barack Obama et la spiritualité :

Né d’un père athée et d’une mère agnostique, Barack vit une spiritualité cachée.

La Saturne en conjonction de Jupiter en Maison XII du Capricorne, nous  montre un esprit conservateur, très attaché aux valeurs traditionnelles.

 

Plusieurs polémiques ont d’ailleurs été soulevées concernant les tendances religieuses de Barack OBAMA. L’éditorialiste Daniel PIPES, affirme que durant sa jeunesse, il était musulman, ce que conteste l’intéressé. Il fut membre de l’Eglise du Christ durant une vingtaine d’année, jusqu’à une controverse du Pasteur Wright et du Révérend Pfleger vienne lui porter préjudice.

 

Dans son thème anniversaire de cette année, Barack OBAMA, à son Saturne en IX du Scorpion se retrouve en carré de son Saturne Natal qui est l’un des transits les plus difficiles à transcender en raison de sa nature restrictive.

 

En effet, Barack OBAMA, se retrouve face à sa position de Président et le titre est remis en jeu, le 6 novembre 2012. Il faut noter que ce Carré de Saturne à lui-même, n’intervient qu’aux dates de 7 ans, 21 ans, 36 ans, 51 ans, etc…

 

Le Saturne collectif impose au Saturne individuel de se recentrer, quitte à souffrir physiquement ou moralement.

 

Neptune en IX du Scorpion à la naissance, laisse présager l’intérêt porté pour les sciences ésotériques, puisque je rappelle que la Maison IX est celle du Verseau, son Ascendant, qui Uranus comme Maître de ce signe.

Jupiter natal en Verseau, donne le goût de la nouveauté. Sa formule planétaire  met en relief l'empirisme, les ambitions concrètes et l'autorité. Il sait raisonnablement évaluer ses moyens d'actions pour parvenir à ses fins.

La conjonction, Soleil-Uranus Natal, tout ce que l'on qualifie de "Solaire" dans le Psyché humain se retrouve, ici, dans cet aspect planétaire et grâce à l'influence d'Uranus, magnifié, porté à la limite supérieure de son pouvoir d'expression. Aussi, chez Barack, ses principes directeurs et les rares modèles qui inspirent sa conduite, ne sont pas des baudruches flottantes ; ils jettent leurs racines dans ce vieil héritage que chacun porte en soi - l'inconscient collectif - plus simplement, ils sont en résonance avec la fibre profonde de son être. Ses idées ne sont pas des leçons apprises, elles reflètent les impératifs d'un tempérament.

 

Les points forts de son thème :

 

Les Points forts de Barack OBAMA se trouvent dans le signe du Lion, avec une Lune qui vient transiter ce secteur et ranimera la conjonction natale, Soleil/Uranus, faisant de lui un conquérant.

 

La Lune fera sa popularité en lui apportant son soutien. Solidarité oblige du côté des astres, le cosmos s’organise à élire un nouveau Président.

 

Lors de l’élection présidentielle du 6 novembre 2012, la Lune fera sa popularité en s’alliant avec Jupiter en Sextil et Trigone à Uranus.

 

Les Points faibles de son thème :

 

Mais cet aspect planétaire peut lui demander de déployer un spectaculaire déploiement d'énergie.

 

Le conflit Soleil-Jupiter peut s'exprimer, par conséquent, par une incompatibilité entre les forces qui résistent aux changements - pour jouir des positions acquises - et les forces qui aspirent continuellement à d'autres conquêtes.

 

Mercure-Jupiter en opposition, dans la mesure où Jupiter représente le langage organisé et tout ce qu'il implique (lois et vie sociale), par Mercure, Il peut avoir le don d'interpréter les textes, de les traiter à sa façon, ou même d'en créer de nouveaux.

 

Ces tendances peuvent s'épanouir dans le monde de l'art, du théâtre et de la mise en scène, partout où les mots et les images s'ébattent au gré d'une fantaisie personnelle, au gré d'un Mercure qui ne manquera jamais d’arguments.

 

Mais, il se peut que son esprit Mercurien soit plus sévère. En ce cas, au nom de l'intelligence il sera de ceux - fort rares - qui luttent pied à pied contre toutes les formes de tricherie et d'asservissement.

 

 

 

 

 

Portrait Astral de Mitt ROMNEY

 

mii.jpg

 

 

Né le 12 Mars 1947, à 09h51 (Temps Universel 14h51).

A Détroit

 

Soleil à 21°11 du Poisson

Lune à  2737 Scorpion

Ascendant à 01°01 Gémeaux

Planète en signe de Feu : 2 – Saturne, Pluton en Lion.

Planète en signe de Terre : 0 Carence en signe de Terre

Planète en signe d’Air : 3 – Uranus, Neptune, Vénus.

Planète en signe d’Eau : 5 – Soleil, Mercure, Mars, Neptune, Uranus.

 

On peut remarquer des dons en matière de communication, venant pour partie de son Ascendant Gémeaux. Maître de se signe, Mercure, facilite son adaptation, mais peut rendre influençable son tempérament.

 

Poissons ascendant Gémeaux

Les tendances de son Ascendant s’accordent mal à celles de son signe solaire. Cela constitue déjà un indice de complexité et de difficulté à adopter des comportements réguliers. La routine des gens rangés, ceux qui n’ont qu’une idée et qu’un masque, l’étonne et le dépasse... à moins qu’elle ne l’exaspère. L’éducation vous a peut-être aidé à dominer vos nerfs.

 

 

La lucidité des Gémeaux peut vous permettre aussi de jeter un regard froid et libre sur les rêveries universelles qu’inspire le Poisson. Dans cette hypothèse, il sait  mieux que quiconque, aller au fond de lui-même pour en extraire les songes.

 

                                              

Les points forts de son thème :

 

 

La majorité de planètes en signe d’Eau, marquent toute la sensibilité de cet homme

 

Les signes en Mutables, nous montrent la nécessité d'une transformation pour lutter contre la stagnation des énergies " fixées ", qui sont d’ailleurs, en carences dans son thème. Cela peut créer un manque de contact avec la réalité et les exigences du monde matériel. On sait à quel point, Mitt ROMNEY à fait fortune et il est délivré des contingences matérielles.

 

Le clustrum en Poissons, témoigne de son implication dans la foi mormone, là où il puise sa force spirituelle.

 

Mars/Pluton en trigone, lui seront utile dans cette course folle des Présidentielles. C’est un bon orateur, donc on peut lui faire confiance pour manier le verbe tranchant, manié avec dextérité.

 

 

 

 

 

Poissons Lune, indique un besoin de naturel.

Il sera enclin à se défaire des modes et échappera aux ambiances, les Signes de la dernière quarte zodiacale - et, à plus forte raison, le "dernier" de cette quarte - n'accordent guère d'importance au pouvoir par le paraître. Mais, sa dominante planétaire n'est pas insensible au plaisir de séduire par un "look" particulier, un charme dans la façon d'être qui conjugue le naturel à une part d'artifice. Si, d'autres configurations et les conditionnements extra-astrologiques soutiennent l'introversion des Poissons ; il refoule ou combat ses tendances enjôleuses, en accentuant le naturel jusqu'à le rendre puéril ou trop voyant, tel l'enfant qui vient de naître, et la vérité toute nue.

 

Il ne manquera pas, de nous révéler sa puissance d'attraction et d'attachement, surtout dans l'intimité ou après le temps, assez long, qu'on peut mettre à découvrir une personnalité riche de contradictions chatoyantes.

Lune-Jupiter natal, en conjonction, semblable, en ceci, à Neptune et à Uranus, Jupiter est un amplificateur, il procède du vécu, des perceptions liées au plein exercice des sens, mais c'est surtout dans le plan des représentations mentales (projets, idées, rêves...) qu'il exerce ses effets grossissants.

Si son destin le permet, il peut traduire tout ceci par quelque œuvre à la louange des vivants aux instincts solides, riches de santé et d'appétits charnels vigoureux. Dans une certaine mesure, sa générosité est limitée par une dévotion à une certaine esthétique.

 

Les Points faibles de son thème :

Vénus-Saturne en natal, en opposition, souligne les incompatibilités des planètes en cause, et l'on ne saurait épuiser tous les problèmes qui risquent d'en découler, encore moins toutes les solutions possibles, celles-ci variant non seulement avec les autres données du thème, mais aussi avec le niveau culturel, l'hérédité, le milieu de chacun.

Pour l'essentiel, on peut dire que, lorsque Saturne domine sur Vénus, les notions concrètes qui procèdent du signal simple (bonheur, aisance, art de vivre, plaisirs) sont atteintes dans leur fondement. Tout se passe comme si elles ne pouvaient trouver dans le réel un terrain assez sûr pour prendre forme et consistance. Le bonheur ? oui, certes... mais où, en quel pays, comment et avec qui !

 

Tandis que Vénus vous presse de trouver une chaumière et un cœur confortable, Saturne vous dépêche mille embarras : le cœur est pris, ou bien la chaumière. Mais, il sera plus simple, ici, de vous reporter pour plus de détails, aux manuels intarissables sur les complications que cet aspect peut réserver : frustration, peines, chagrins, séparations, conflits moraux, situations sentimentales épineuses, plaisirs empêchés...

 

Et, c'est ainsi que les appétits sexuels menacent de perturber des ambitions spirituelles, d'en rendre les cheminements moins purs et moins aisés.

 

Vénus/Pluton en natal, opposés, mauvais œil. Il marque de pénibles tiraillements, le cœur étant tour à tour, sollicité par la tendresse et le refus de toute tendresse. Enfin, sur le plan des événements il risque de porter à des amours tourmentées où une fatalité diabolique s'acharne à détruire le bonheur.

 

Au niveau de votre sensibilité, cet aspect menace de vous valoir des périodes d'effondrements durant lesquelles vos conditions de vie vous paraîtront intolérables. Ses images mentales risquent de prendre par moments une densité écrasante pour les nerfs.

De tous les sentiments, l'amour est celui qui donne aux images, une exceptionnelle puissance. C'est pourquoi, dans la configuration en cause, il y a l'implication de passions fortes, mal vécues ou mal supportées.

 

Comme il en est de toute dissonance, celle-ci enfin, souligne l'indice d'une évolution dont les difficultés promettent de déboucher sur un état supérieur. A la condition d'avoir vaincu toutes les traverses et tous les dragons, son cœur peut trouver son château et ses trésors.

 

Avec la Soleil Carré de Mars, il se sentira agressé, sera fatigué et perdra de sa volonté au fil des débats. Provoque un renoncement de sa force par peur de celle-ci, il se soumettra et renoncera au combat, consentant d’être battu. Il s’apercevra qu’il s’est attaqué à plus fort que lui.

 

Les énergies de Neptune aux Carrés de Mercure, freineront sont envol. A cela s’ajoutera les dissonances de Jupiter/saturne.

 

En revanche, il risque fort d'être injuste envers les pauvres, les malchanceux, tous ceux dont les travers moraux ou physiques, risquent de déparer les conceptions olympiennes et parfois simplistes qu’il aime avoir quant aux beautés de la vie.

Il redoute les spectacles affligeants, l'exhibition des misères et des turpitudes, et ceci menace parfois de lui faire naïvement oublier les peines et les malheurs trop communs d'ici-bas.

 

 

CONCLUSION :

 

L'élection présidentielle américaine qui aura lieu le 6 novembre 2012, en opposant le président démocrate sortant Barack Obama au candidat républicain Mitt Romney, laisse présager une victoire, qui s’annonce très serrée, en faveur de Barack OBAMA.

 

Je prédis donc les scores suivants :  Barack OBAMA 51 %   Mitt ROMNEY 49 %

 

Les astres favoriseront donc un homme aux valeurs fortes et au potentiel social prédominant.

 

  Sophia mézières / Cassandra stern

Commenter cet article

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

Qui est Sophia Mézières ?

 

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appelez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

 

 

Retrouvez-moi en Directe sur les Ondes de Radio Bresse 1 jeudi sur 2 (les semaines impaires) pour votre émission "Autour du Zodiaque" les jeudis  sur 2, les semaines impairs !

 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

Retrouvez-moi pour une consultation en exclu sur le site Wengo (cliquez sur l'image pour une consultation par téléphone ou par Tchat):

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

 

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTV Etoile du Cœur, avec Sophia Mézières. 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

 

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog