Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sophia Mézières, Astrologue Diplômée et Parapsychologue. Votre avenir vous intéresse ? Vous êtes à la bonne adresse ! Médias - Horoscopes Magazines & Internet - Sociétés d'Edition - Radio - Web TV Radio - Astrologue du Magazine Paris Montmartre et de Radio Bresse, émission "Autour du Zodiaque" tous les jeudis impaires, en Direct de 10h à 11h. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphony. Faites-vous révéler les grands mystères de votre vie grâce à l'interprétation des énergies cosmiques qui composent votre Thème Astral ou encore, grâce à mes Flashs. Consultation sur Rendez-vous à mon Cabinet situé au 25, rue Charles Nodier 25000 Besançon, par téléphone ou par tchat. Contact/ Tel: 03.81.61.79.96 ou 06.81.40.56.52 sophia.mezieres@orange.fr Membre INAD

20 Oct

Nos Chakras, Auras et Corps Subtils

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil  - Catégories :  #Les Chroniques du Zodiaque

Auras, corps subtils et chakras

 

Chakra veut dire "Roue" en sanscrit, langue sacrée de l'Inde.

Les sept chakras principaux, ou centres d'énergie, sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu.
Ils se situent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crane.
Chaque chakra a un emplacement précis. Son rôle est de recevoir et d'émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes.

Les chakras appartiennent au corps éthérique et concernent le corps physique.
Ils sont en forme d'entonnoir et leur rayonnement est d'environ dix centimètres de diamètre.
Chacun d'entre eux est lié à une couleur dominante qui correspond à leur fréquence vibratoire.

 

 

Nature

 

L'énergie véhiculée en nous par les chakras doit être régulière, ni trop, ni pas assez.
Malheureusement, nos pensées influent sur l'ouverture de ces centres d'énergie.
Le stress, les préjugés, la peur de l'inconnu nous créent des blocages, modifient et dérèglent le flux de cette énergie.
Si l'un de ces points est fermé, c'est le désordre en nous. Nos organes, mal alimentés, perdent de leur efficacité et nous apportent troubles physiques et émotionnels.

En travaillant sur les chakras, nous allons réveiller une circulation d'énergie qui aura une action bénéfique sur le plan physique et spirituel.
Un cristal, possédant une vibration propre, va permettre au chakra concerné de se réguler et de se caler sur la bonne fréquence puis, lentement, se rouvrir pour véhiculer correctement l'énergie et offrir à notre corps cette nourriture essentielle...

Source d'information : http://www.pouvoirdespierres.com/chakras.php

 

  

Description des sept principaux chakras

 

 

premier chakraPremier chakra
Nom: Chakra Racine, chakra de base, Muladhara.
Situation: Base de la colonne vertébrale, le coccyx.
Couleur dominante: noir et rouge
Fonction: C'est la force de survie. Le lien avec la Terre-Mère. Il permet de combattre, il donne la force de s'imposer, il procure sécurité et bien-être.
Physique: La digestion inférieur, la circulation sanguine.

 

 

deuxieme-chakra.jpgDeuxième chakra

Nom: Chakra Sacré, chakra du sexe, Swadhisthana.
Situation: Entre le pubis et le nombril.
Couleur dominante: Orange
Fonction: Stimule la créativité physique, artistique et sexuelle.
Physique: Les organes génitaux.

 

 

troisieme-chakra.jpgTroisième chakra

Nom: Chakra du plexus solaire, Manipura.
Situation: Plexus solaire, abdomen.
Couleur dominante: Jaune
Fonction: C'est le centre de toutes les énergies. vous devenez fort, sain et capable de réaliser les choses qui vous tiennent à coeur.
Physique: L'adrénaline, les voies digestives supérieures.

 

 

Quatrieme-chakra.jpgQuatrième chakra

Nom: Chakra du coeur, Anahata.
Situation: Entre les seins.
Couleur dominante: Vert
Fonction: Amour(celui que vous pouvez recevoir et celui que vous pouvez donner), favorise la communion d'idées.
Physique: Le coeur, la circulation sanguine.

 

 

cinquieme-chakra.jpgCinquième chakra

Nom: Chakra de la gorge, centre de la communication, Vishuddha.
Situation: Sur la gorge, s'étend sur les oreilles.
Couleur dominante: Bleu clair, bleu vert
Fonction: Communication avec les autres (parler et écouter), favorise la clairaudience.
Physique: Régit la glande thyroïde, les oreilles, la gorge.

 

 

sixieme-chakra.jpgSixième chakra

Nom: Chakra du troisième oeil, chakra du front, chakra du commandement, Ajna.
Situation: Entre les sourcils.
Couleur dominante: Bleu indigo, bleu foncé, violet
Fonction: Intuition, équilibre intérieur, favorise la clairvoyance.
Physique: Régit le cerveau, le nez, les yeux, le système nerveux.

 

 

septieme-chakra.jpgSeptième chakra

Nom: Chakra de la couronne, coronnaire, Sahasrara.
Situation: Sommet du crane.
Couleur dominante: Or, blanc, violet
Fonction: Conscience cosmique, il nous relie au divin.
Physique: Le corps énergétique, le cerveau.

 

Nos Corps Subtils :


Les diverses traditions spirituelles du monde entier, et, parmi elles, la philosophie et la spiritualité indiennes issues du yoga, nous enseignent que l’homme n’est pas seulement constitué d’un corps physique, mais aussi de corps énergétiques, dont l’ensemble est appelé traditionnellement « corps vital » ou encore « corps astral ».

C’est ce corps énergétique qui effectue le lien entre l’âme et le corps physique de l’individu. C’est d’ailleurs, chez une personne, le détachement du corps vital du corps physique qui est cause de sa mort physique.

De chacun des corps subtils dont l’ensemble compose le corps « énergétique » (ou « vital » ou « astral ») de l’individu émane une « aura », qui est en quelque sorte le révélateur de l’état de santé du corps subtil auquel elle est liée.

Chaque corps subtil est alimenté en énergie par l’un des sept chakras situés le long de la colonne vertébrale, ou plutôt de sa contrepartie éthérique, traversée par le « méridien d’énergie » (= nadi) majeur auquel la tradition indienne, représentée par le yoga, a donné le nom de Sushumna.

La pensée, la philosophie et la spiritualité à l’origine de cette conception énergétique du corps de l’homme ont exercé une influence fondamentale sur d’autres domaines, notamment sur celui de la médecine et de la santé.

C’est en effet sur le corps vital du sujet, traversé de méridiens d’énergie, qu’agissent l’ensemble des médecines énergétiques, comme l’acupuncture ou le magnétisme, ainsi que la majeure partie des médecines naturelles, comme l’homéopathie ou encore la phytothérapie.

 

Les auras


Tous les grands maîtres issus de diverses traditions (aussi bien orientales qu’occidentales) ont pris conscience que l’homme n’était pas seulement constitué d’un corps physique, mais d’autres corps, appelés « corps énergétiques » ou « corps subtils », de chacun desquels émane une aura.

Les auras sont des radiations énergétiques invisibles à l’œil physique (mais perceptibles par « l’œil du clairvoyant » ou encore par ce que la Tradition a dénommé le « troisième œil ») qui circonscrivent le corps matériel d’un individu.

Dans le langage courant, on ne fait pas la distinction entre les différentes auras ; c’est pourquoi l’on emploie très fréquemment, si ce n’est exclusivement, le terme au singulier, parlant alors de « l’aura d’une personne ».

Le nombre exact des auras varie en fonction des traditions, sans doute parce qu’il est difficile de les délimiter avec précision, tout comme il est difficile de séparer nettement les couleurs de l’arc-en-ciel, dans la mesure où la variation d’intensité du faisceau lumineux qui permet de passer de l’une à l’autre est continue, et non discontinue.

Si nous nous en tenons à la classification qui est le plus généralement admise pour décrire les auras, notons qu’il y a, dans l’ordre croissant, c’est-à-dire en partant de l’aura la plus dense, « située » juste après le corps physique :

1) L’aura éthérique

2) L’aura astrale

3) L’aura mentale

4) L’aura causale

5) L’aura de vitalité divine

6) L’aura d’esprit divin


Pour approfondir la connaissance des auras et s’initier à leur méthode de lecture (présentée de manière très claire, à l’aide de termes transparents et exempts de toute connotation faussement mystique), dans le but de pouvoir par la suite être en mesure d’établir un diagnostic thérapeutique, nous recommandons vivement la lecture de Les Robes de Lumière, lecture d’aura et soins par l’esprit, de Daniel et Anne MEUROIS-GIVAUDAN.

 

Les corps subtils


Les auras, dont nous venons de parler, représentent la manifestation plus ou moins tangible des « corps subtils », dont elles sont l’émanation.

Il faudra donc faire attention à ne pas confondre l’aura éthérique et le corps éthérique, l’aura astrale et le corps astral, l’aura mentale et le corps mental et ainsi de suite…

L’aura représente donc en quelque sorte la fiche de santé du corps subtil dont elle émane, dans la mesure où elle reflète parfaitement son état et que c’est par son intermédiaire que celui-ci peut se prêter à l’observation.

Les « corps subtils » sont des « corps énergétiques » (donc non « matériels », la matière n’étant autre qu’une densification des énergies subtiles) qui déterminent et reflètent notre état général, aux plans aussi bien physique, qu’émotionnel, mental et spirituel.

Ils sont « situés à l’intérieur » (s’il est permis d’utiliser cette expression pour évoquer des réalités immatérielles, et donc non situées dans l’espace physique) du corps physique et se présentent dans un ordre croissant inverse à celui des auras en ce qui concerne leur étendue : autrement dit, plus l’aura est étendue, plus le corps subtil dont elle est l’émanation est petit.

Si l’on se propose de présenter et de classer ces corps en suivant un ordre croissant (du moins étendu au plus étendu), ils apparaîtront dans l’ordre suivant (chaque corps plus petit étant imbriqué dans le corps plus grand, toujours en suivant le même principe des poupées russes) :

1) Le corps d’esprit divin

2) Le corps de vitalité divine

3) Le corps causal

4) Le corps mental

5) Le corps astral

6) Le corps éthérique

7) Et enfin le corps physique


Présentons brièvement chacun des corps

Le corps d’esprit divin


C’est le noyau de notre Être, l’ « espace » où il est possible de rencontrer Dieu et de faire l’expérience de la divinité. Il se localiserait dans le centre du cœur.
Il est d’ailleurs très intéressant de noter que Platon, dans le Timée, écrit que le lieu de résidence de l’âme dans le corps humain se situe en réalité dans le cœur et non dans la tête.

 

Le corps de vitalité divine


Pour les raisons que nous avons exposées plus haut en parlant des auras, nous ne pouvons pas dire grand’ chose de ce corps, si ce n’est que ceux qui parviennent à l’activer (et, avec lui, l’aura qui en émane) sont parvenus à développer une extraordinaire énergie d’amour et d’abnégation de soi.

 

Le corps causal


Ce corps se présente, à l’œil du clairvoyant, comme une sorte de « carte d’identité » de la personne, qui, comme sont nom l’indique, le met en rapport avec le monde des « causes » qui font de l’être humain ce qu’il est (personnalité, qualités de tout genre et organisme physique).

C’est à ce corps qu’est associé en Orient la notion de « karma» (ou loi de cause à effet), loi selon laquelle tout acte moralement qualifiable produit un fruit qui aura des répercussions dans la vie future de la personne qui a commis cet acte.

Certaines maladies (dites « karmiques ») peuvent trouver leur origine dans ce corps. Pour les guérir, il conviendra alors de faire un profond travail sur soi (travail de pardon) pour effacer les conséquences que des actes « mauvais » ont pu avoir sur notre vie présente (le « mal » étant conçu dans cette perspective comme ce qui est générateur de souffrance pour les autres, mais aussi pour soi-même).

 

Le corps mental


C’est dans ce corps que prennent forme toutes les pensées émises par une personne.

Le corps mental (et l’aura qui lui est associée, l’aura mentale) révèle donc la manière dont pense une personne.

Une pensée a donc une « consistance » énergétique, et, lorsqu’elle se répète et s’intensifie (par le bais du processus de focalisation, c’est-à-dire la concentration de l’esprit sur une image ou une idée), elle finit par se matérialiser. Il n’y a qu’à voir, au niveau le plus banal, l’influence que peut avoir sur le corps le fait de ne penser qu’à la maladie : très souvent, l’on finit par réellement tomber malade.

C’est pourquoi il est de la plus grande importance d’apprendre à maîtriser ses pensées, dans la mesure où elles déterminent notre devenir : c’est cet enseignement que les sages de l’Inde voulaient transmettre lorsqu’ils affirmaient que « l’homme devient ce qu’il pense ».
 

 

Le corps astral


C’est le corps où naissent et s’établissent l’ensemble de nos émotions.

Ce corps est, après le corps éthérique, le plus proche du corps physique. C’est pourquoi son influence sur ce dernier est quasi-directe, ce qui signifie qu’une émotion positive génèrera presque instantanément une sensation de bien-être dans le corps, alors qu’une émotion négative, surtout si elle est refoulée et répétée, sera génératrice de trouble physique, voire, si elle n’est pas évacuée, de maladie.

 

Le corps éthérique


C’est le corps subtil le plus dense et, par conséquent, le plus étroitement en contact avec le corps physique.

C’est dans ce corps que circule le prana, ou "énergie vitale" (appelé chi en Chine et ki au Japon, et à la circulation duquel visent directement des disciplines comme le Qi Gong, le Taï-Chi-Chuan ou encore l’Aïkido, pour ne citer que les plus diffusées en Occident), à travers des méridiens énergétiques (sur lesquels agissent les aiguilles d’acupuncture) appelés en Inde les nadis.




* Pour avoir plus de précisions à ce sujet, nous vous conseillons de lire Les Robes de Lumière, lecture d’aura et soins par l’esprit, de Daniel et Anne MEUROIS-GIVAUDAN.

Nos Chakras, Auras et Corps Subtils
Nos Chakras, Auras et Corps Subtils
Commenter cet article

spectacle de mentalisme 11/02/2014 14:32

Merci pour cet article.
Nos chakras sont nos forces motrices. Et selon le chakra qu’un individu utilise, il agira et pensera différemment des autres. En effet, parmi ces 7 principaux chakras, il y aura un qui sera le plus
utilisé par chacun d’entre nous. C’est de là que nous puisons notre personnalité. Face à une situation donnée, le niveau de compréhension sera aussi très différent, petits et grands, femmes et
hommes. Et c’est toujours le chakra qui est la cause de cette inégalité. Il sera alors évidement de se confronter à plusieurs types de réactions : rires, pleures, mécontentements, chocs,
indifférences,… en même temps, au même moment, et dans un même endroit.
Dans mon métier d’animateur d’évènements, je me suis rendu compte de ce fait. Il y a plusieurs types de publics, à prendre en compte de façon très particulière. Et cela constitue un grand défi
passionnant, un peu frustrant mais qui procure une sensation de satisfaction une fois accompli.

Sophia Mézières 28/04/2014 10:32

Merci de votre présence . Très belle semaine.

Sophia Mézières Astrologue Conseil 10/03/2014 14:09



Bonjour, merci pour votre commentaire qui saura éclairer nos internautes.



Archives

À propos

Sophia Mézières, Astrologue Diplômée et Parapsychologue. Votre avenir vous intéresse ? Vous êtes à la bonne adresse ! Médias - Horoscopes Magazines & Internet - Sociétés d'Edition - Radio - Web TV Radio - Astrologue du Magazine Paris Montmartre et de Radio Bresse, émission "Autour du Zodiaque" tous les jeudis impaires, en Direct de 10h à 11h. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphony. Faites-vous révéler les grands mystères de votre vie grâce à l'interprétation des énergies cosmiques qui composent votre Thème Astral ou encore, grâce à mes Flashs. Consultation sur Rendez-vous à mon Cabinet situé au 25, rue Charles Nodier 25000 Besançon, par téléphone ou par tchat. Contact/ Tel: 03.81.61.79.96 ou 06.81.40.56.52 sophia.mezieres@orange.fr Membre INAD