Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Astrologie, #Les Chroniques du Zodiaque

cosmos.jpg

 

A partir du Lundi 7 Avril 2014, la Lune en Cancer, vient activer le Grand Carré planétaire, composé d’Uranus et le Soleil en Bélier, Jupiter en Cancer, Mars en Balance et Pluton en Capricorne, et de ce fait devient parfaitement aligné en formant deux oppositions parfaites. En langage astrologique, on nomme cela la Croix Glorieuse » ou Croix du Destin, avec la première Opposition, Uranus/Mars sur l’Axe Bélier/Balance et la seconde, Jupiter/Pluton sur l’Axe Cancer/Capricorne. Autant dire qu’à partir de ce Lundi 7 Avril, les Quatre éléments qui composent le Zodiaque ; le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau, seront en pleine activité et cela provoquera des activités sismiques, nucléaires et climatiques intenses. On se souvient de l’arrivée d’Uranus en Bélier le 11 Mars 2011, qui coïncida avec l’accident nucléaire de Fukushima au Japon.

 

7-avril-2014.jpg

Ce Grand Carré donnera toute son intensité entre le 11 Avril et le 21 Avril 2014 et démontrera toute sa puissance à l’occasion de son impact. La Pleine Lune du 15 Avril sera une date importante, car il faudra s’attendre à bien des malentendus, qui se poursuivront jusqu’au mois de Juillet 2014. Ensuite, Jupiter sortira du Cancer pour entrer en Lion fin juillet.

 

Sur le plan politique, les élections européennes seront remportées par la droite, avec pour le Front National, l’obtention de sièges supplémentaires. Dans cette guerre de l’égo, le Parti des Verts devrait prendre un soufflet considérable ! 

 

Ce Grand Carré planétaire donne un archétype en signes « dits Cardinaux »,  car ils marquent le début des Saisons et ils ont, en commun, une dynamique très active qui fait bouger les choses et qui a tendance à provoquer des évènements planétaires importants. Cette Croix Cardinale est rattachée analogiquement aux axes des Maisons I/VII – IV/X. Cela correspond à l’axe des réalisations par une action. Tout être humain est confronté, à un moment ou à un autre, au problème du relationnel, ce qui pousse à rééquilibrer les choses en passant par l’axe des polarités Yin/Yang.

 


  plaine lune du 15 avril

 

L’Axe I/VII est celui de l’égo et de l’alter égo, alors que l’Axe IV/X est celui de l’élévation. Ce sont les bases, nos racines, notre passé Karmique, nos ancêtres. Imaginons un arbre avec ses racines et ses feuilles, car le zodiaque, lui aussi, possède ses propres racines et ses propres feuilles, justement sur l’Axe IV/X. Cet Axe nous pousse à évoluer, à grandir et à produire de bons fruits. Durant ce transit planétaire qui va durer jusqu’au mois de Juillet, il nous sera demandé de fortifier nos branches et nos racines. On ne doit pas refuser de grandir !

 

Intéressons-nous à l’Axe Bélier/Balance, car, avec la planète Mars, en débilité dans ce signe d’Air, Balance, puisque je rappelle que Mars est le Gouverneur du Bélier, cette planète se retrouve en Opposition à son propre signe et cela donne l’indice d’une période de profonde instabilité. Nous allons assister à une dégringolade de certains Partis Politiques ou de certaines personnes qui représentent un certain  pouvoir et qui vont se retrouver vers la porte de sortie ! Mars, dans le signe Balance, n’apporte rien de bien stable et tout peut soudainement arriver. C’est un combat entre le bien et le mal, entre l’obscurité et la lumière !

 

Le Bélier est Feu et la Balance est Air. Selon la tradition, chaque élément est une union sacrée de la nature et de son environnement. Le Feu est l’union du Chaud et du Sec, tandis que l’Air est  l’union du Chaud et de l’Humide.

 


21-avril-.jpg 

C’est une époque qui correspond au changement, individuel et collectif, où chacun à rendez-vous avec son destin afin de faire avancer les choses. Cela concerne sa vie personnelle, mais aussi, son Karma collectif. On met tout à terre et on recommence sur de nouvelles bases.


Il faudra avoir le courage de tout renverser pour tout reconstruire. A l’image du Phoenix qui renaît de ses cendres, nous aurons à renaître sur un plan plus évolutif et il le faudra bien, car sur le plan des consciences, elles n’attendent que cela pour se transformer ! A nous de le faire à notre niveau, si nous voulons que notre conscience vibratoire puisse se réaliser.

 

Il n’y a pas d’échappatoire, car n’oublions pas que nous vivons au rythme du Cosmos et que nous avons toutes et tous un Karma à épurer. Dites-vous, qu’il ne servira à rien de lutter contre cette évolution de notre champ vibratoire, mais qu’il faudra plutôt adopter ce changement pour le rendre positif. Etre dans l’acceptation de ce qui se trame de compulsif partout dans le monde et notamment dans notre pays et en Europe et qui va prochainement arriver à saturation n’empêchera pas l’explosion !

 

Il va effectivement s’agir d’explosion. Explosion des consciences, des radicalisations, d’un mal-être qui sévit depuis déjà trop de temps. Entreprendre sur un plan pacifique sa propre révolution, par l’éveil des consciences.

 

Sur le plan individuel, avec le Soleil Opposé à Mars, il ne sera pas facile de pouvoir contrôler ses émotions, n’y d’être dans la maîtrise de soi. Ce sera donc une période où les actes non réfléchis ne seront pas à conseiller, au contraire de la réflexion et la sagesse, qui permettront aux natifs Feu/Air, d’être en harmonie avec eux-mêmes et avec leur environnement.

 

Quant à l’Axe Cancer/Capricorne,  c’est celui des bases sociales. Il nous permet de comprendre comment le mécanisme lunaire, par l’imagination, et Saturne, permettent de concrétiser ou de cristalliser les rêves dans la matière. C’est en semant de la Sagesse que chacun pourra récoler les fruits de ses efforts et de ses combats.  

 

 

Que chaque humain, passionné ou non d’Astrologie, puisse méditer sur le véritable sens du Zodiaque, car il contient, en lui-même, tous les mystères et toute la sagesse de la Création.

 


Zodiacalement Vôtre !

 

Sophia

Commenter cet article

Sophia Mézières 11/05/2014 12:17

Oui on en parle beaucoup et je dirais que ce n'est pas suffisent, car personne ne bouge !!!

deTugny 11/05/2014 05:15

Je trouve cependant qu'on fait beaucoup de bruit autour de ces aspects, trop même
Certes l'ambiance de la consommation et de la fréqentation des grandes surfaces, devenues "temples de la consommation", est devenue tres lourde, tres plutonienne, face à une envie et un besoin de la "masse" de la foule (jupiter en cancer) sans cesse grandissant (carré uranus belier) où l'envie est mal gérée. C'est du "chacun pour sa gueule". Ca, ça risque de "pêter"! L'impatience, uranienne, le besoin de se remplir, d'en vouloir plus jupitérienne, le besoin de changement plutonien, dans le fond peut prévisager des jour difficiles, car ce n'est pas en se remplissant, en remplissant les caddies que les gens seront plus heureux. Faux sentiment de sécurité

deTugny 11/05/2014 05:05

Tres intéressant. Je suis ( du verbe suivre) personnellement ce grand carré, puisque directement concerné, du 01/04/1955, et suis assez concerné par cela. Les commentaires que je lis depuis 2012 sont assez surprenant, parfois alarmants, souvent déstabilisants, mais il est vrai que nous avons besoin de changements et de nous investir, pour certaines et certains dans ces changements proposés

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appellez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

Retrouvez-moi sur les Ondes FM pour votre émission "Autour du Zodiaque" 1 jeudi sur 2, les semaines impairs !

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

 

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

A découvrir Mes Peintures inspirées :

Fleur d'Ange
La vie en couleur de Fleur d'Ange

 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTv Etoile du Coeur, avec Sophia Mézières. 

1

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog