Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Numérologie

                                NUMÉROLOGIE

 

Le mot numérologie vient du latin « Numérus » (nombre) et du grec Logos (discours) = le discours des Nombres.

 

En numérologie, les chiffres détiennent une valeur numérique symbolique.

La prononciation d’un nombre ou d’une lettre dégage un son vibratoire très puissant ; l’onde de forme.

 

La numérologie utilise les nombres provenant de la date de naissance, mais aussi ceux des valeurs numériques concernant les lettres qui composent chaque chose. Ainsi, nous avons par exemple, les lettres de votre entreprise ou celles de votre nom de famille.

Les indications de notre date de naissance, point essentiel de tout calcul, nous renseignent sur nos comportements ou agissements.

On obtient, par addition et réduction, un chiffre, une valeur comprise entre 1 et 9. Cette valeur, signe notre chemin de vie, notre destinée.

 

Grace à la numérologie, il nous est capable de connaître nos compatibilités amoureuses.

Pour cela il suffit de connaître le nombre d’expression d’une personne. On l’obtient en utilisant le « Tableau de Pythagore ». Il suffit d’additionner puis de retrancher les chiffres d’après le prénom et le nom. Gardons en mémoire qu’il est fondamental de se rapporter au calcul du nombre d’expression pour tester, grâce à cette méthode, l’affinité d’un couple.

 

Calcul du nombre Chemin de Vie :

 

Procédons à l’addition de votre date de naissance : jour + mois + année et on obtient ainsi son chiffre de vie.  Si vous obtenez un nombre à 2 chiffres, il faut procéder à son addition. La somme obtenue donne une indication importante sur sa destinée.

 

Ex : 12/12/1978 -> 12+12+1+9+7+8= 49 soit 4+9 = 13 ce qui donne 1+3 = 4

 

A ce chiffre il faut ajouter l’année en cours -> 2011 = 4

 

Au final, nous avons donc : 4 + 4 = 8

 

Calcul du nombre d’expression :

 

L’Expression usuelle (toutes les lettres du nom complet de naissance) traduit notre potentiel d'expression, l'image que l'on donne aux autres. Ce nombre permet, entre autres, d'appréhender notre capacité concernant les relations et les aspects de l’affection entre deux individus.

 

Tableau Pythagore :

 

Les lettres A, J et S valent 1.

Les lettres B, K et T valent 2.

Les lettres C, L et U valent 3.

Les lettres D, M et V valent 4.

Les lettres E, N et W valent 5.

Les lettres F, O et X valent 6.

Les lettres G, P et Y valent 7.

Les lettres H, Q et Z valent 8.

Les lettres I et R valent 9.

 

Lorsque vous obtiendrez l’équivalence de vos lettres, prénom ainsi que le nom, additionnez-les tous afin qu’il ne reste plus qu’un seul chiffre compris entre 1 et 9. Vous connaîtrez ainsi votre valeur d’expression.

Pour connaître votre compatibilité amoureuse avec votre partenaire, il vous suffira alors de comparer votre nombre d’expression avec l’élu(e) de votre cœur.

Chaque nombre d’expression correspond à une personnalité et un tempérament en relation avec l’harmonie du couple.

  • 1 et 3 sont deux êtres qui s’entendent à merveille. Leurs traits de personnalités s’accordent à la perfection et leurs couples sont des plus harmonieux.

 

  •  2 et 3 sont faits l’un pour l’autre. Leurs tempéraments sont tels qu’ils sont tendres et affectueux l’un envers l’autre, idéal pour le couple. Notez également qu’il s’agit des plus équilibrés.

 

  • 8 et 2 semblent avoir été conçus l’un pour l’autre. En  effet, ils sont compatibles dans tous les domaines et tous leurs projets sont voués à la réussite. Dans ce cas précis, on dit qu’il y a une parfaite compatibilité amoureuse.

Les Maîtres Nombres :

 

Au-delà de l’axe des 9 valeurs énergétiques, la numérologie attribue des valeurs particulières aux nombres composés de deux chiffres identiques ; à savoir : le 11 – 22  et 33.

 

Le 11 est en rapport avec les vies antérieures, nos inspirations profondes,  nos dons de clairvoyance. Beaucoup d’artistes ou d’hommes politiques possèdent le nombre 11. Celui qui porte son empreinte possède des vibrations puissantes, parfois difficile à canaliser. Force, courage, sont les qualificatifs qui lui correspondent le mieux. Il a besoin de se fixer des buts à atteindre. Il peut être également rigide, ne laissant que peu de place à la créativité.

En astrologie traditionnelle, le nombre 11 est associé au Capricorne. Derrière sa froideur, se cache un être au grand cœur, qui aime à la folie. On constate souvent une union avec un Cancer.

 

Le nombre 22 porte en lui une énergie constructive, lumineuse. Il incarne la jovialité et le bien-être de l’esprit. Il sait créer autour de lui un climat amical, presque fraternel. Son défaut est celui de se laisser influencer par les autres. Les personnes, qui portent en eux les vibrations, possèdent  un potentiel de réalisation hors du commun dans un but universel. On retrouve cette universalité dans le signe du zodiaque du Verseau. Il aime d’un amour/amitié et ses plus belles histoires sont souvent platoniques. L’union se fait souvent avec un Lion.

Le nombre 33 est associé à une grande qualité empathique et spirituelle. Il représente la connaissance profonde des choses et peut être un véritable guide pour les autres. L’une de ses principales qualités, est qu’il arrive à contrôler ses émotions. Il est associé au signe du Poisson. Il aime avec passion et souvent choisit un Scorpion pour réaliser une union.

 

Etudions maintenant les autres chiffres.

Le zéro, 0. Le nombre 0 signifie le vide. Cette valeur permet aux autres de paraître et de se multiplier. C’est l’œuf par qui tout naît, signifié par le Tout, l’Univers. Derrière le zéro se cache la lumière du Soleil, la connaissance absolue. Il symbolise l’action, l’autonomie ainsi que l’autorité. Pionnier et concepteur, il règne en maître avec personnalité, lançant les idées en leader, s’appuyant sur une certaine autorité. On peut dire de lui qu’il est aussi dynamique, accrocheur et très ambitieux. Enfin, il est symbolisé par le cercle, l’équilibre des énergies dans le TAO.

Le un, 1. Il représente la volonté et l’unité. C’est l’énergie créatrice de toute chose. Il représente le Grand Architecte de l’Univers et par extension sa créature, l’homme. C’est le nombre du commencement du couple. Ce nombre solaire éclaire sa route comme un phare, comme un esprit. C’est la graine que l’on sème, le poussin sortant de l’œuf (1).

Si vous obtenez le chiffre 1, vous rencontrerez une personne dans l’année.

Il se rapproche du signe du Bélier et du Lion. Vous aurez le courage nécessaire pour bouleverser votre quotidien ou vos habitudes. C’est le moment de faire peau neuve. C’est une année ou il vous faudra entreprendre afin d’aller de l’avant et de faire évoluer votre couple.

Vous ne supporterez pas que l’on vous marche sur les pieds et pour vous, les compromis vous seront étrangers.

 

Le deux, 2. Il représente la dualité, le miroir et la sensibilité. C’est le chiffre des unions dominé par ses émotions. C’est également la dualité de choisir. Le « deux » sort du un et possède du potentiel dans la création. Le 2 s’oppose au 1, pourtant, ils sont complémentaires.

Il est passif, possessif et se rapproche des signes du Taureau et du Cancer. Cet été, les couples se testeront dans la dualité. Sous l’influence du 2, les réconciliations seront favorisées. Vous désirez savoir qui vous aime afin de vous sentir tranquille et de vivre dans une atmosphère qui vous sécurise. Vous dépendrez beaucoup de votre partenaire ou associé et vous pouvez être indécis face aux choix de la vie. Le danger c’est que la routine s’installe. L’appétit et la gourmandise seront vos points faibles. 

 

Le trois, 3. Il représente la trinité créative naissant de la fusion du 1 et 2. Fruits de la germination en 2, c’est le temps de la communication. C’est une valeur d’action qui représente l’union de toutes les trilogies symboliques : le Père, le Fils et le Saint-Esprit ( thèse antithèse synthèse) mais aussi les 3 couleurs primaires que sont le rouge, le jaune et le bleu.

Côté cœur, vous dialoguerez avec votre conjoint sur des sujets parfois épineux. Aérez-vous l’esprit afin de prendre un certain recul. En relation avec le Gémeaux et le Sagittaire, vous n’accepterez pas d’être étouffés par l’autre et vous ferez tout pour briller sous les yeux ébahis de votre partenaire.

 

Le quatre, 4. Il symbolise l’esprit qui entre dans la matière. Géométriquement, c’est un carré, image de stabilités, de fidélités et de défis.

Ce chiffre est en relation avec le Taureau et le Capricorne. Il représente la force vitale par le travail. Il apporte une certaine stabilité dans le couple. On peut même investir dans la pierre. Les années marquées par ce chiffre, donnent l’indication d’une tendance propice à l’organisation et procurent de bons atouts pour consolider une relation. Vous apprendrez à vous dépasser. Vous aurez besoin de stabilités dans vos relations sentimentales. Pour vous, tout doit être droit, clair, net et précis. Une alimentation équilibrée pourrait vous être très bénéfique.

 

Le cinq, 5.Symbole de la liberté, de l’équilibre et de la sensualité. Si vous êtes sous l’influence de ce chiffre, vous devrez faire preuve de plus d’adaptabilité avec votre conjoint. Vous collectionnerez les performances physiques, intellectuelles et sexuelles. Ce chiffre est en relation avec les Verseaux et le Bélier. Vos sens devront être éveillés. Les voyages, déplacements ou déménagements se feront en année 5. Vous aurez le goût pour l’aventure et vous serez ouvert sur le monde. Vous aurez envie de créer, de changer d’objectif, de partir à la découverte du monde. Votre vie affective sera riche en émotion, guidée par le fruit du hasard, des surprises et des plaisirs.

 

 

Le six, 6. Symbolise le divin relié au divin.  Il fait partie de la deuxième triade et avec lui se termine une mission.  Choisir entre vice et vertu. Retourner vers la matière ou élever son esprit. Ce chiffre repose sur des valeurs de sensibilité, d’humilité, d’amour du beau en constante recherche d’osmose. Cette valeur symbolise la lutte entre le bien et le mal, l’harmonie de l’homme qui cherche à s’élever de ses instincts primaires. IL est en relation avec le signe de la Vierge et de la Balance. Vous devrez assumer des responsabilités familiales. Vous aurez envie de prouver votre amour à votre bien aimé(e) et les relations humaines deviendront votre quotidien. Vous saurez vous rendre utile et vos journées seront constructives.

 

Le sept, 7. Symbolise la méditation intérieure, la recherche de la perfection. C’est un nombre sacré, presque mystique. L’heure est au bilan.  Il représente la réflexion et il est en rapport avec le signe du Cancer et Poissons. Si vous êtes marqués par ce chiffre, vous recherchez le savoir, la connaissance. Evitez de négliger vos sentiments et faites preuve de sagesse. Vous aurez du génie et de l’originalité dans vos rapports. Vous privilégierez les relations basées sur la qualité. Vous aurez besoin de faire abstraction de certaines choses. Votre sensibilité sera en mode intense. Vous comprendrez davantage les mystères de la vie. Vous travaillerez à œuvrer pour le bonheur et la paix de vos amours.

 

Le huit, 8. Symbolise la renaissance. Si vous êtes sous l’influence de ce chiffre, vous devrez être capable de mourir pour renaître symboliquement. Il est également en relation avec les possessions, le pouvoir et l’argent. De concert avec le signe du Bélier et du Scorpion et sous la domination de ce chiffre, en fonction de nos actes antérieurs, il nous apporte les conséquences de ce que nous avons semés : croissance et développement, succès et réalisations ou ses contraires.. pertes et ruptures. Vous éprouverez le besoin d’améliorer vos sources de revenus et vous ne supporterez pas de perdre votre temps. Vous vivrez de manière intense vos amours qui vibreront en mode passion.

 

Le neuf, 9. Symbolise l’accomplissement, la réalisation ultime de l’être, le dépassement. Avec ce chiffre, la boucle est bouclée. Il est la somme de toutes les énergies. Si vous êtes sous son influence, vous devrez apprendre l’oubli de soi. C’est une étape difficile dans notre monde matériel. Vous parviendrez à vous dépasser. Évitez les égarements ou fuites artificielles. Ce chiffre est en relation avec le signe du Sagittaire et du Poissons. Les voyages à l’étranger, les rêves spirituels seront favorisés. Côté cœur, vous vibrerez au rythme de vos envies, dans une liberté totale.  Vous aurez envie de vivre en suivant un idéal. Votre vie affective sera fragilisée par un épuisement physique ou moral.

 

Réalisé par Sophia Mézières, Astrologue Professionnelle Certifiée par l'Ecole Jupitair.

Commenter cet article

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

Qui est Sophia Mézières ?

 

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appelez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

 

 

Retrouvez-moi en Directe sur les Ondes de Radio Bresse 1 jeudi sur 2 (les semaines impaires) pour votre émission "Autour du Zodiaque" les jeudis  sur 2, les semaines impairs !

 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

Retrouvez-moi pour une consultation en exclu sur le site Wengo (cliquez sur l'image pour une consultation par téléphone ou par Tchat):

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

 

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTV Etoile du Cœur, avec Sophia Mézières. 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

 

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog