Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Le cycle de Pluton en Capricorne, #Pluton, #ADZ, #Les Planètes

Le cycle de Pluton en Capricorne

La planète Pluton, dans l’Astrologie Traditionnelle, se trouve en affinité avec l’élément « Eau » attribuée au VIIIème signe du Zodiaque du Scorpion.

Pluton fut découverte le 18 Février 1930, par Clyde William Tombaugh, astronome américain. C’est la neuvième planète de notre système solaire. 

Sa couleur est celle du plutonium, c’est-à-dire noire. Elle incarne une puissance de force dans l’action.

Dans le cycle Karmique, Pluton représente la fin et le début de toutes choses qui s’exprime par un renouvellement, de mort et de renaissance.

Pluton est la dernière des planètes principales de notre système solaire, même si certains scientifiques ne considèrent plus Pluton comme faisant partie de notre système, car elle s’éloigne, classifiée ainsi planète naine.

En Astrologie, Pluton fait toujours partie des planètes à analyser, car sa présence dans un Thème Astral, reste révélatrice.

 

Le cycle de Pluton autour du Zodiaque :

Son cycle dans sa course autour du Zodiaque nécessite 248 ans pour en faire le tour complet. Son transit dans chaque signe est inégal, du fait de son orbite excentrique. En effet, Pluton peut transiter un signe pendant 30 ans et, dans un autre, peut y séjourner durant 12 ans.

La planète Pluton est entrée dans le signe de Terre du Capricorne, le 27 Novembre 2008, pour terminer sa course le 20 Novembre 2024. Son orbite anachronique montre une série de va-et-vient entre le troisième Décan du Capricorne et le premier Décan du Verseau.

 

Voyons les dates importantes de son transit ;

La planète Pluton séjournera dans le signe du Capricorne jusqu’au 24 Mars 2023, date à laquelle elle sortira de l’élément « Terre » pour faire ses premiers pas dans l’élément « Air » du Verseau.

Le 2 Mai 2023, Pluton sera « Rétrograde », c’est-à-dire qu’elle fera un retour en arrière, pour revenir sur ses pas et entrer à nouveau dans le signe du Capricorne, le 12 Juin 2023.

Dans sa course folle autour du Zodiaque, Pluton redeviendra « Direct » le 10 Octobre 2023, pour poursuivre son cycle et rentrer de nouveau en Verseau, le 21 Juin 2024.

Dans son orbite excentrique, Pluton refera un petit tour en arrière le, 3 Mai 2024, pour entamer un dernier passage en Capricorne, le 3 Septembre 2024 et quittera définitivement ce signe, le 20 Novembre 2024.

En tout, le transit de la planète Pluton dans l’élément « Terre » Capricorne, aura duré 16 ans. On se rend bien compte du mouvement excentrique de Pluton et des conséquences désastreuses, mais néanmoins nécessaires pour détruire et reconstruire, le futur de notre histoire !

Dans le signe « Air » Verseau, la planète Pluton effectuera son cycle complet du 20 Novembre 2024, jusqu’en 2044, date à laquelle la planète Pluton entamera sa course dans un le signe « Eau » des Poissons, le 20 Janvier 2044, soit un transit qui aura duré 20 ans dans l’élément « Air » Verseau.

En Poissons, Pluton séjournera jusqu’au 24 Février 2068, soit 24 années dans l’Eau Poissons.

Autant dire que nous ne sommes pas encore au bout de nos peines, tellement la recomposition de notre monde va évoluer par nécessité, en subissant le cycle des destructions et reconstructions – Morts et renaissances !

 

Revenons au cycle de Pluton dans ce changement de signe :

Si l’on dresse la Carte du Ciel pour le 20 Novembre 2024, on s’aperçoit que Pluton n’est pas la seule planète à changer de signe. Nous pouvons observer l’entrée du Soleil en Sagittaire et la Lune en Lion.

Les Axes Gémeaux/Sagittaire et Lion/Verseau seront mis à contribution dans l’intensité qui s’y dégagera par les valeurs des signes.

En Lion, la Lune viendra rejoindre la planète Mars déjà occupante du signe de « Feu », ce qui nous donnera une Conjonction Lune/Mars s’opposant à Pluton en Verseau.

Une fois l’ancien monde détruit, il faudra passer à la phase de reconstruction, plus en adéquation avec la réalité de l’Ere du signe occupée par Pluton, celui du Verseau, qui donnera une impulsion particulière à la conquête de l’Espace et de ses nouvelles technologies, comme l’Intelligence Artificielle, qui fera sa réelle entrée dans nos vies.

Mais, avant cela, Pluton en Capricorne risque de donner un sacré coup de balai à nos institutions en place. Notre cinquième République sera balayée et remplacée.

Avec Pluton en Verseau, à l’image du grand jardin de la vie et des cycles qui font l’histoire de l’évolution humaine, de nouvelles graines seront semées et donneront naissance à une nouvelle humanité !

 

Zodiacalement Vôtre 

Sophia Mézières votre Astrologue conseil 

 

 

 

Commenter cet article

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

Qui est Sophia Mézières ?

 

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appelez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

 

 

Retrouvez-moi en Directe sur les Ondes de Radio Bresse 1 jeudi sur 2 (les semaines impaires) pour votre émission "Autour du Zodiaque" les jeudis  sur 2, les semaines impairs !

 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

Retrouvez-moi pour une consultation en exclu sur le site Wengo (cliquez sur l'image pour une consultation par téléphone ou par Tchat):

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

 

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTV Etoile du Cœur, avec Sophia Mézières. 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

 

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog