Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Actu People, #AstrologieLudique, #Stars*Hoscope

Un bébé Royal très attendu !

Quelle sera sa destinée ?

 

Meghan Markle et le prince Harry ont eu le plaisir de présenter leur Sussex Baby au public deux jours après l'accouchement. C’est lors d'un court communiqué de Meghan et Harry depuis le palais de Buckingham palace, que le voile s'est enfin levé sur le sexe du baby et son prénom : Archie…, déjouant au passage les pronostics des bookmakers concernant le prénom qui allait lui être attribué !

 

Un bébé Royal très attendu qui se nomme Archie Harrison Mountbatten Windsor.

Né du prince Harry, Vierge Ascendant Capricorne et de Meghan Markle, Lion ascendant Cancer.

 

 

Thème Astral d’Archie Harrison Mountbatten Windsor.

Naissance le 6 Mai 2019 à 5h26, à Portland Hospital à Londres.

Archie a donc son Soleil à 15°23 (déterminé par sa date de naissance) dans le signe Tropical du Taureau. 

Son Ascendant se trouve à 13°36 (déterminé par son heure de naissance), dans le signe du Taureau et des Gémeaux.

 

Voyons ensemble ce que révèlent les degrés symboliques du Zodiaque :

 

Observons tout d'abord l'analyse de l’image symbolique du 15°23 taureau. - L'image représente un homme d'âge mûr, pensif. Assis à une table où reposent plusieurs livres de sciences très anciens, ainsi que divers instruments scientifiques. Soudainement, par la fenêtre, il aperçoit un vol de 7 ibis fuyant à tire d'ailes.

 

C'est un degré de mystère qui donne un caractère spécial à son destin : intuitif et studieux.

Fort penchant pour les sciences. Cela devrait lui permettre d'ouvrir les portes de la Haute connaissance.

 

Conscient du poids de son destin Royal et des difficultés qui en résulteront, Archie Harrison se rendra compte très vite des combats qu'il devra mener pour suivre son propre cheminement.

Ses questionnements seront multiples sur sa place au sein d’une famille couronnée et sur le protocole qui lui sera imposé.

Ses réponses, il les trouvera lors de ses longs voyages.

Sa robustesse tant mentale que physique lui permettra de tenir le cap vis-à-vis des attaques dont il sera l'objet.

Peu enclin à mener une vie facile, il sera tenté, parfois, de partir en quête de lui-même, à la recherche de sa propre identité.

Archie Harrison devra maîtriser ses émotions, car certaines obligations liées à son statut royal lui seront imposés. Une vie d'exil ou d'expatrié ne sera pas à exclure.

Animé par une soif de gloire et de pouvoir, ses choix professionnels pourront  s’orienter vers des professions liées à la terre, à une carrière militaire !

 

Voyons ce que renseigne l'image symbolique du degré occupé par la Lune, soit 0°26 des Gémeaux ;

 

Ce degré indique que le natif  peut donner naissance à des jumeaux, ou qu’il l’est déjà lui-même. Le signe des Gémeaux est celui de l'intelligence, des études, des instructeurs et de l’adaptation.

 

Structure du Thème :

-    Dominantes hémisphériques,

Avec une majorité planétaire dans le cadran Sud/Est du Thème d’Archie, nous pouvons dire qu’il sera très facilement séduit par l’apparence extérieure des choses. D’une nature plutôt extravertie, il saura très vite comment faire pour attirer l’attention sur lui, afin de se réaliser publiquement.  

Archie à une âme de réalisateur. Il œuvrera dans le but d’apporter sa contribution dans la société qu’il occupera. Il éprouvera très vite le besoin de s’affirmer et de participer à de grands projets de société. Vouloir construire à tout prix sera son principal leitmotiv. Néanmoins, il aura besoin également d’affirmer son indépendance afin de pouvoir agir seul, à sa convenance.

 

-    Schéma planétaire,

Avec une configuration astrale dite « en locomotive », c’est-à-dire que toutes les planètes semblent se suivre, avec Jupiter qui ouvre la marche et qui représente l’énergie motrice, Archie est doté d’un tempérament de pionnier, de guide. Il ne cessera de se chercher un but à atteindre. Son magnétisme lui permettra d’emmener avec lui bien des personnes qui n’hésiteront pas à le suivre dans ses aventures à travers la planète.

 

-    Etude du Quaternaire :

Il s’agit de regarder la répartition planétaire selon l’énergie des quatre éléments.

Majorité planétaire en signe de Feu : 3

Majorité planétaire en signe de Terre : 5

Majorité planétaire en signe d’Air : 1

Majorité planétaire en signe d’Eau : 1

Archie bénéficie d’une majorité planétaire en Feu et Terre. Il aura besoin de grands espaces pour se réaliser et pour se trouver. Les pays chauds pourront l’attirer. D’une nature plutôt solide, Archie s’engagera pour une cause ou pour un pays. Parfois, on notera des périodes boulimiques qu’il devra absolument contrôler. Attention à de possibles excès…

Dans un premier temps, Archie pourra avoir du mal à trouver ses repères, mais très vite il cherchera à s’émanciper.

-    Répartition du Ternaire :

Comptabilisons maintenant les planètes dans les signes dits Cardinaux/Fixes ou Mutables.

Majorité planétaire en signes Cardinaux, c’est-à-dire les signes qui marquent le début des saisons : 4

Majorité planétaire en signes Fixes, ceux qui marquent le milieu des saisons : 2

Majorité planétaire en signes Mutables, ceux qui marquent la fin des saisons : 4

Avec une majorité planétaire en signes Cardinal et Mutable, nous pouvons dire qu’Archie aura toutes les capacités nécessaires pour entreprendre, prendre des initiatives et agir. D’un tempérament plutôt curieux, il sera tenté de vouloir faire beaucoup de choses. Avec une majorité en Mutable, il fera tout pour terminer ce qu’il a commencé. Il saura s’adapter aux circonstances et composera avec les évènements qui se présenteront à lui.

 

-    Etude du Binaire :

Ce classement renseigne sur la polarité des signes occupés par les planètes lors de la naissance d’Archie.

Majorité planétaire en signes dits Masculins : 5

Majorité planétaire en signes dits Féminins : 5

Avec un équilibre dans la répartition Masculin/Féminin, Archie bénéficie d’une belle harmonie et d’une maîtrise sur les éléments.

 

Thème Astral d’Archie Harrison

 

Le thème Astral révèle nos potentiels à réaliser dans ce monde incarné.

Soleil 15° Taureau Maison I

Lune 00° Gémeaux Maison I

Mercure 28 Bélier Maison XII

Vénus 18° Bélier Maison XII

Mars 23° Gémeaux Maison II

Jupiter 23°R Maison VIII

Saturne 20° R Capricorne Maison X

Uranus 3° Taureau Maison XII

Neptune 18° Poissons Maison XII

Pluton 23°R Capricorne Maison X

 

  • Avec son Soleil en Taureau à 15°, proche de l’Ascendant à 13°, en Astrologie, nous appelons cela un Nabab, c’est-à-dire, qu’Archie vient dans cette incarnation, profiter du confort matériel apporté par ses parents et sa famille d’incarnation. Le signe du Taureau est le signe fort dans son Thème. Ce qui le rendra davantage robuste. Détestant l’échec, il sera très déterminé lors des combats qu’il mènera. Sa mère, Meghan Markle, Lion Ascendant Cancer, saura le protéger et lui fera découvrir le monde du 7ième art. Artiste dans l’âme, Archie pourra être un collectionneur. Lors de ses prises de décision, son obstination le rendra capable de tout, du pire comme du meilleur. Il aura besoin de se sentir en sécurité, tant matérielle qu’affective.

 

Ce sera dans les épreuves et les défis qu’Archie renforcera sa puissance d’action, et c’est là qu’il puisera les ressources nécessaires pour entreprendre ses combats. Quoi qu’il en soit, il aura toujours besoin de garder le contrôle sur les défis de la vie. Surtout ne pas contredire un natif Taureau sous peine d’en subir de lourdes conséquences.

 

  • Modèle parental : En Astrologie, la Lune représente l’image de la mère et le Soleil le père. Dans le Thème d’Archie, la Lune se trouve juste sur la cuspide du signe des Gémeaux en Maison I. Cela indique un destin sans cesse en mouvement. Il devra développer son sens intuitif. Le rapport avec sa mère lui apportera la gaité et la culture.

 

  • Orientation professionnelle : Avec la planète Mars en Maison II des Gémeaux, Archie saura dès l’enfance développer la capacité à contrôler les énergies. Son problème, c’est qu’il sera sur le plan financier très dépensier. Du coup, ses périples pourront vite devenir des flops.

Il sera trop impulsif dans ses prises de décisions. Avec Saturne et Pluton dans la Maison X du Capricorne, Archie cherchera par tous les moyens à imposer sa soif de pouvoir en revendiquant sa filiation royale. Son sang-froid fera et sa détermination impressionneront  ses adversaires.

 

  • Sa vie sentimentale, sera parsemée d’échecs. Archie aura bien des difficultés à trouver une relation affective stable, sans doute à cause d’un trop plein d’orgueil et un esprit épicurien hyper développé. Il aimera les plaisirs de la vie et les conquêtes, qu’il fera durant ses voyages. La planète Vénus, dans la Maison XII, lui procurera bien des épreuves dans sa manière d’aimer. Il sera souvent victime de ses sentiments et de ses abus. Adepte des relations secrètes et inavouées, la femme de sa vie est sa mère avec laquelle il nouera des liens indéniables empreint de protection.

 

-    Planètes en signes et en Maisons Astrologiques :

 

Maison I - Ascendant Taureau, Archie à un appétit vorace. Il veut tout engloutir, qu’il s’agisse des sensations, émotions, idées, il dévore tout sur son passage. Il pourra aller jusqu' à cultiver une certaine jalousie obsessionnelle. Son besoin de prendre, de posséder, façonnera en lui une nature famélique.

 

Le Soleil et la Lune, dans cette Maison I, montreront l’importance que jouent les parents dans l’existence d’Archie, notamment avec son père, le prince Harry, qui lui transmettra principalement le sens des responsabilités et des protocoles liés à son rang. Très marqué par le signe du Taureau, Archie voudra surtout exister par lui-même, en menant son destin comme il l’entend. Il ne tiendra pas en place, toujours animé par l’envie de mener sa barque où bon lui semble, souvent très loin de toute forme de contrainte. Il sera capable d’un coup d’œil de tout connaître de la personne qu’il aura en face de lui ou encore, de percevoir parfois l’invisible. Sa mission : changer les choses qui l’entourent afin de faire évoluer sa condition dans le sens souhaité. Il sera très attiré par la beauté et l’amour des belles choses qu’il aimera posséder.

 

Maison II ; Archie et l’argent ; Avec la planète Mars en II Gémeaux, il sera intelligent, certes, mais il pourra malheureusement manquer de réflexion sur ses dépenses. Souvent, il agira avec impulsivité, ce qui le rendra impitoyable en affaires. Gare aux maladresses verbales, car il manquera de tact et de diplomatie envers les autres. Son esprit sera combatif et avide de conquêtes.

 

Maison VIII en Sagittaire ; Jupiter maître du Sagittaire, cette Maison est celle des morts et des renaissances, des héritages, des transformations. Dans la vie d’Archie, il faudra s’attendre à ce qu’il vive de grands bouleversements. La tête couronnée de Jupiter ne lui permettra pas de faire n’importe quoi, son titre le rappellera à l’ordre si besoin. Jupiter représente l’expansion et la bonne fortune, mais il risquera aussi d’être tenu en laisse.

Jupiter est Rétrograde en Sagittaire, ce qui veut dire que d’un point de Karmique, que dans sa réincarnation, Archie vient se confronter à des évènements qu’il n’a pas su gérer dans un passé lointain.  Il peut avoir du mal à s’exprimer. Frustrations dues à de nombreux refus. Il pourra également profiter de son statut pour mettre la main sur certaines richesses en provenance du patrimoine de sa famille.

 

Maison XII – Archie face aux épreuves ; Cette Maison est dominante car elle occupe plusieurs signes, dont celui des Poissons, des Béliers et des Taureaux. Transitée par Neptune, Vénus, Mercure et Uranus, Archie dès son enfance, pourra subir des revers de situations et être soumis à bien des mystères et des épreuves. Avec la planète maîtresse de son signe Taureau, à savoir Vénus qui se trouve  dans ce secteur XII, son existence sera parsemée de difficultés et d’embûches !

Une vie bien tourmentée…

 

 

 

-    Analyse des principaux aspects planétaires :

 

  •  Avec le carré entre Mercure et Saturne ; Archie pourra être frappé par la fatalité , comme par exemple la perte d’un proche. La jalousie le rendra impulsif, voir même violent. Il aura bien du mal à supporter la privation matérielle. Il devra être prudent avec ses deniers pour éviter d’en être privé.

 

  • Avec le carré Mercure Pluton ; son esprit sera tourmenté, prêt à user de tous les subterfuges pour parvenir à ses fins. Esprit cynique, parfois cruel, il pourra prendre plaisir à semer la tempête autour de lui. Se heurter aux autres sera pour lui une manière d’exister. Il pourra parfois se lancer dans des aventures stupides ou compliquées. Il pourra également connaitre des scandales liés à ses histoires d’amour.

 

  • Le carré Vénus/Saturne et Vénus/Pluton ; laisse présager une vie fortement mouvementée, car facilement guidée par ses passions et ses impulsions. Il pourra également être victime de frustrations, ce qui ne facilitera pas ses rapports avec les autres.

 

  • Le carré Mars/Neptune ; cet aspect montre une personnalité plutôt secrète et plutôt extravagante pour ne pas dire excentrique. Gare aux accidents liés aux pieds. On notera une hyperémotivité qui le rendra vulnérable et fragile.

 

  • Opposition Mars/Jupiter ; cette opposition marque un manque de générosité. Archie n’écoutera que le son de ses emportements. Les conséquences de ses actes le rendront indifférent, peu enclin au regret.

 

  •  Avec Jupiter carré à Neptune ; Archie ne se sentira pas toujours libre de poursuivre ses idéaux, car le jugement de Jupiter pourra  le freiner dans ses actions neptuniennes.

 

Conclusion :

Tout laisse à penser que le destin d’Archie fera couler de l’encre dans les médias. D’un point de vue astrologique, Archie possède une âme très ancienne, qui vient se réincarner pour accomplir des changements de grandes envergures. Y parviendra-t-il ?

 

Même s’il ne sera jamais roi d’Angleterre, il trouvera sa place en imposant ses convictions et sa puissance dans l’ombre. Soif de curiosité intellectuelle, il sera brillant. Il saura percer les mystères des hommes, et son charisme lui permettra mener ses troupes au-delà des frontières.

Archie Harrison Mountbatten Windsor fera parler de lui dès son plus jeune âge !

Un destin à suivre … !

 

Zodiacalement Vôtre ... ! 

 

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil 

 

Commenter cet article

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

Qui est Sophia Mézières ?

 

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appelez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

 

 

Retrouvez-moi en Directe sur les Ondes de Radio Bresse 1 jeudi sur 2 (les semaines impaires) pour votre émission "Autour du Zodiaque" les jeudis  sur 2, les semaines impairs !

 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

Retrouvez-moi pour une consultation en exclu sur le site Wengo (cliquez sur l'image pour une consultation par téléphone ou par Tchat):

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

 

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTV Etoile du Cœur, avec Sophia Mézières. 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

 

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog