Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Astrologie, #Les Chroniques du Zodiaque, #Actu People, #ADZ, #Horoscope
La Ve République
La Ve République

Notre vie politique actuelle est la résultante des journées excessivement mouvementées de Mai 1958. En effet, durant cette période, elles ont mis à terre la IVe République Française, notamment, lors du coup d'état d'Alger, le 13 Mai 1958.

 

Présidence de René Coty, né le 20 Mars 1882, à 4H00 au Havre. Ce Poissons Ascendant Capricorne fut le second Président de la IVe République. Le premier étant Vincent Auriol. 

René Coty fut nommé Président de la République et de l'Union française, le 23 Décembre 1953, il avait 72 ans.

Le 29 Mai 1958, devant le parlement, il décide de faire appel aux plus illustres des français. Charles de Gaulle est ainsi nommé afin de constituer un nouveau gouvernement. 

 

Retrouvez cet article complet dans mon livre à paraître en 2017 !

 

Petit rappel d'histoire avant la Ve République :

1958

15 avril 1958  Démission du gouvernement de Félix Gaillard. 
17 avril 1958 Un appel est lancé demandant le retour au pouvoir du général de Gaulle.
18 avril 1958  A Paris, création d'un Comité républicain pour l'appel au général de Gaulle. 
11 mai  1958  L'éditorial de l'Echo d'Alger, signé Alain de Sérigny lance un appel direct au général de Gaulle : "Je vous en conjure, parlez, parlez vite, mon général". 
12 mai 1958  Formation du gouvernement par Pierre Pflimlin. 
13 mai 1958  A 17 heures, soulèvement à Alger, occupation du Gouvernement général et création d'un Comité de Salut public.
  Le gouvernement de Pierre Pflimlin est investi à l'Assemblée nationale.
14 mai 1958  Le Comité de Salut public d'Alger lance un appel au général de Gaulle pour constituer un gouvernement de Salut public. 
15 mai 1958  Le général de Gaulle déclare "se tenir prêt à assumer les pouvoirs de la République". 
16 mai 1958  L'Assemblée nationale vote l'état d'urgence. Le général Ely, chef d'état-major général donne sa démission. 
   Fondation de l'Association nationale pour l'appel au général de Gaulle dans le respect de la légalité républicaine présidée par Bernard Dupérier. Le siège de l'Association est fixé 5, rue de Solférino.
19 mai 1958  Le général de Gaulle tient une conférence de presse au palais d'Orsay au cours de laquelle il explique sa déclaration du 15 mai. 
22 mai 1958 Antoine Pinay rend visite au général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises. 
24 mai 1958  Un Comité de Salut public, essaimé de celui d'Alger, se constitue à Ajaccio. 
26 mai 1958  Le général de Gaulle rencontre Pierre Pflimlin, président du Conseil, au domicile de M. Bruneau, conservateur du domaine de Saint-Cloud. 
27 mai 1958  Le général de Gaulle publie un communiqué indiquant qu'il a entamé le processus régulier nécessaire à l'établissement d'un gouvernement républicain capable d'assurer l'unité et l'indépendance du pays. Il désapprouve par avance toute action ou initiative qui porterait atteinte à l'ordre public. 
28 mai 1958   Démission du gouvernement de Pierre Pflimlin. 
   Manifestations à Paris en faveur de la défense de la République.
  Le général de Gaulle rencontre dans la nuit André Le Troquer, président de l'Assemblée nationale et Gaston Monnerville, président du Sénat au domicile de M. Bruneau, conservateur du domaine de Saint-Cloud.
29 mai 1958  A 5 heures du matin, le général de Gaulle retourne à Colombey-les-deux-Eglises.
   Dans un message aux Assemblée, le président de la République René Coty annonce qu'il a décidé de faire appel au "plus illustre des Français".
   De retour à Paris, le général de Gaulle s'entretient à 19 heures avec le président René Coty au palais de l'Elysée. 
   A 21h. 30, le général de Gaulle publie un communiqué dans lequel il annonce ses conditions pour gouverner : pleins pouvoirs et mandat constituant. 
  A 21h. 30, le président Coty publie un communiqué annonçant qu'il a fait appel au général de Gaulle pour former le nouveau gouvernement et que celui-ci a accepté
  Dans la nuit, le général de Gaulle regagne Colombey-les-deux-Eglises.
1er juin 1958  A 15 heures, le général de Gaulle lit sa déclaration d'investiture devant l'Assemblée nationale qui lui accorde à 21h15 par 329 voix contre 224.
   Le général de Gaulle publie la composition de son ministère.
2 juin 1958  L'Assemblée nationale accorde les pleins pouvoirs au gouvernement du général de Gaulle et vote le projet de loi le chargeant de la réforme constitutionnelle, projet qui sera soumis à référendum.
3 juin 1958  La session parlementaire est suspendue.
3-7 juin 1958  Le général de Gaulle effectue un voyage en Algérie.

 

C'est par un vote massif du 28 Septembre 1958, un raz de marée, avec 80% des votants, qui ont dit oui, que la nouvelle constitution de la République française voit le jour.

Elle entrera en vigueur le 4 Octobre 1958. 

Voyons ensemble le Thème de la Ve République du 28/09/1958 à 22 h. Paris. 

Balance Ascendant Gémeaux. 

L'effet Balance représente le monde collectif, en relation avec la Maison VII. D'ailleurs ce n'est pas étonnant de voir que l'article premier de cette nouvelle constitution met l'accent sur les femmes, avec le droit aux fonctions électives et aux mandats électoraux. La France devient laïque, démocratique et sociale. 

Cette constitution assure  l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. 

 

Avec trois planètes en position dominante; Mars/Saturne et Uranus, on s'aperçoit de l'importance de l'équilibre et de la stabilité. Aujourd'hui, ces deux valeurs sont totalement ébranlés par le prix d'un passé Karmique à payer. C'est le choc des civilisations, la politique des coeurs brisés et nous en sommes qu'au début, car la Conjonction Jupiter/Noeud Nord en opposition à Uranus en Bélier pose l'axe des égos et du pouvoir en total décalage avec le monde réel. Pourtant, la devise de la République est bel et bien "Liberté,- Egalité - Fraternité" .

Depuis 2010, l'Axe Bélier/Balance - Cancer/Capricorne est particulièrement secoué et c'est tout un peuple, une civilisation, qui est en train de changer.

Sous nos yeux ébahis, le monde est en pleine mutation ! 

Dans l'article 2 de cette constitution, il est écrit :  le gouvernement du peuple par le peuple,pour le peuple. Quand est-il aujourd'hui ?

L'article 3 prévoit que le peuple exerce sa souveraineté par deux voies ; 

- Ses représentants : les députés.

En place pour défendre les intérêts de ceux qui les ont élus. Mais le constat est parfois édifiant lorsque l'on observe le phénomène des chaises vides dans l'hémicycle. 

- Et par le référendum.

Rarement employé, il représente le combat entre le législatif et l'exécutif. Il est toujours promis lors des grands discours par chaque candidat, mais rarement utilisé au final. Pourtant, il permet aux citoyens de participer aux décisions qui concernent leurs droits. 

 

Liste des référendums intervenus depuis le 4 Octobre 1958 : 

Par le Président Charles De Gaulle : 

- 8 Janvier 1961 Politique algérienne

- 8 Avril 1962 Accords d'Evian

- 28 Octobre 1962 Election du Président de la République

- 27 Avril 1969 Réforme du Sénat et des Régions. 

 

Par le Président Georges Pompidou :

-  23 Avril 1972 Elargissement des Communautés Européennes ( Grande Bretagne - Danemark - Irlande - Norvège). 

 

Le scrutin du 21 Décembre 1958 à permis au Général de Gaulle d'être proclamé Président de la République, dès le premier tour. Pourquoi ?

Parce que l'ancien article de la Constitution, le numéro 6 proposait ; 

Le Président de la République pouvait être élu pour 7 ans par un collège électoral comprenant les membres du parlement , ceux des Conseils Généraux et ceux des Assemblées des Territoires d'Outre mer, ainsi que les représentants élus des Conseils municipaux.  Le côté Balance de la France montrait bien les associations fraternels, entre copains et en petits comités (80000 élus à peu près). 

Ce qui veut dire que depuis 1875, le peuple prenait et subissait ce que la politique du moment leur offrait entre l'apéro et le fromage ! 

 

Le 4 Octobre 1958 

A propos de la Constitution 

Michel Debré, a joué un rôle considérable dans l'élaboration de la Constitution de 1958. 

Devant le Conseil d'Etat, le 27 Août 1958, il trouvait dangereux que la totalité du pouvoir soit dans les mains de l'Assemblée. En effet, les décisions de cette dernière ne pouvaient pas être critiquées, même si elles étaient contraires à la Constitution, car il n'y avait pas de contre-pouvoir. Il fallait une seconde chambre qui puisse s'opposer à la dictature de la première. Une roue de secours en quelque sorte !

L'assemblée propose, le sénat consulte pour vérifier la véracité des propositions de la première! Le Carré Mars/Pluton, dans le Thème de la Ve République, s'impose par une prise de force ! 

 

 

Le Général de Gaulle préférait faire confiance au peuple, plutôt qu'au politicien.

Né le 22 Novembre 1820 à Lille. Ce Scorpion/Sagittaire Asc. Balance/Scorpion, avec une Maison X en Lion, sera Président de la République de 1958 à 1969 (deux mandats successifs). 

Il désirait une République forte et efficace, en espérant que ses futurs successeurs aient la même fibre de gouvernance que lui. La voie du référendum étant pour lui la plus démocratique. Il lance le premier référendum le 28 Septembre 1958, en demandant aux français d'accepter la Constitution de la Ve République. 

Un autre référendum sera proposé le 28 Octobre 1962, concernant le projet de loi pour élire le Président de la République au suffrage universel. 

Suite au référendum du 27 Avril 1969, par une décision personnelle et certainement déçu par les résultats, il renoncera à ses fonctions présidentielles le 28 Avril 1969 à 12H00. 

Il mourra le 9 Novembre 1970 à 19H à Colombey les deux églises. 

Ce fameux référendum pourrait faire sourire aujourd'hui, car il concernait un projet de loi relatif à la création des Régions et à la rénovation du Sénat. 

Cette proposition aurait permis au Premier Ministre de remplacer le Président de la République en cas d'absence pour quelque motifs que ce soit, au lieu du Président du Sénat, certainement plus neutre.

Le fameux poison de Lucrèce Borgia serait, sans doute, revenu à la mode dans les coulisses de l'Elysée. Les français, faisant preuve de sagesse apportèrent une réponse négative à ce référendum.

Mais ce Scorpion extraordinaire qu'est le Général de Gaulle, a tenu bon. Cependant , les résultats n'ont pas été a la hauteur de ses espérances. 

Une autre référendum, celui du 16 Juin 1968 est de nouveau d'actualité. Il concernait la rénovation de l'Education Nationale, en adoptant à l'évolution et au besoin du pays, l'enseignement et la formation des jeunes (suite à la révolte de Mai 1968). 

 

 

 

Georges Pompidou, né le 5 Juillet 1911, à 7H30 à Montboudif.  Il fut Président de la Réplique Française du 20 Juin 1969 au 2 Avril 1974, date de son décès. Il est le seul à être mort durant son mandat. Son décès coïncide avec la fin des "trente glorieuses", qui désigne les 30 années de modernisation et de croissance économique d'après-guerre. 

Proche du cercle restreint du Général de Gaulle, ce qui lui valut d'être nommé chef de son Cabinet de 1948 à 1953. Ancien Directeur de la Banque Rothschild. Le 3 Janvier 1973, il réforme la Banque de France. C'est depuis que cette lame sans fond de l'endettement ne cesse de se creuser. 

Son mandat s'achève soudainement au bout de 5 ans. Marqué par les événements de Mai 1968 et plus encore, par une vague de calomnies en provenance de ses rivaux, puis par l'affaire "Markovic", qui implique Claude son épouse et l'acteur français, Alain Delon où son garde du corps est retrouvé mort, un 1er Octobre 1968. Il s'agirait d'un règlement de comptes entre bandes mafieuses sur la Côte d'Azur. Jet-setteuse reconnue, Claude Pompidou aimait fréquenter les fêtes torrides de Saint-Tropez. 

Affaibli par une leucémie, le Président Pompidou apparaît de plus en plus fatigué. Jacques Chaban Delmas son Premier ministre est remplacé à Matignon par Pierre Messmer. 

 

 

 

Monsieur Valéry Giscard D'Estaing, né le 2 Février 1926, à Coblance Allemagne. Verseau Asc. Balance. 

Ancien président de la république française, du 27 Mai 1974 au 21 Mai 1981. Dans une allocution du 28 Septembre 1978 et à l'occasion du 20ième anniversaire de la Constitution, Valéry Giscard D'Estaing affirmera : " Le suffrage universel s'est exprimé 15 fois de 1958 à 1978, lors de scrutions nationaux - 6 fois  pour les élections législatives- 6 fois par référendum - 3 fois pour les élections présidentielles". 

Il n'y a eu qu'une seule motion de censure qui a entraîné la démission du gouvernement et la dissolution de l'Assemblée. 

 

 

 

François Mitterrand, né le 26 Octobre 1916, à 4h00, à Jarnac. Ce Scorpion Asc. Balance fut président durant deux septennats,, du 21 Mai 1981 au 17 Mai 1995

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacques Chirac, né le 29 Novembre 1932, à 12 H à Paris. Il fut Président de la République du 17 Mai 1995 au 16 Mai 2007. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas Sarkosy, né le 28 Janvier 1955, à 22H à Paris. Ce Verseau Asc. Vierge, fut Président de la République du 16 Mai 2007 au 15 Mai 2012. 

 

Personnage très aérien. En l'observant, on remarque tout de suite des troubles du comportement, des TIC et des TOC provenant de l'Opposition Mercure/Pluton qui donne des conflits entre l'instinct et la logique. Il fît surtout le buzz avec ses phrases cultes.

 

 

 

 

 

 

 

François Hollande, né le 12 Août 1954, à 00H10, à Rouen.  Ce Lion Asc. Gémeaux fut élu  du 15 Mai 2012 à Mai 2017. 

 

Il est le septième Président sous la Ve République. Il est sous l'égide du cycle de Saturne qui le déstabilise.

On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine. Dans le cas de Mr Hollande, les dissonances d'Uranus fabriquèrent un costume bien trop large !

D'ailleurs, lorsqu'on observe son Thème astral, le Carré Uranus/Neptune, lui a prodigué lors de son investiture, pluie et foudre. 

Il sera l'avant dernier Président de la Ve République, qui devrait être totalement refondée. 

 

 

 

 

Manuel Valls, Premier Ministre sous Hollande, né le 13 Août 1962, dépouille un parlement en votant une motion de censure. Il ne viole pas la Constitution, puisque celle-ci avait prévue la manoeuvre. Mais, employer un tel argument ne permet pas de grandir l'homme... de gauche. Son ambition personnelle de devenir un jour Président de la République se brise pour 2017, car il restera l'homme du 49/3, en l'utilisant 6 fois, succédant à Michel Rocard, Premier Ministre sous le gouvernement de Mittérrand.

 

De 1988 à 1991, Michel Rocard, utilise pas moins de 28 fois le 49.3. 

Depuis la création de la Ve République, en 1958, le 49.3 fut utilisé 86 fois. 

Cette Ve République doit désormais reprendre les rennes de son destin. Le peuple doit retrouver ses droits de souveraineté. 

 

Quel sera le prochain Président de la République Française en 2017 ? 

 

Premier tour des présidentielles le 23 Avril 2017 et le second tour, le 7 Mai 2017. 

Prochaine législatives 11 et 18 Juin 2017. 

Sénatoriales le 24 Septembre 2017.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

Qui est Sophia Mézières ?

 

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appelez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

 

 

Retrouvez-moi en Directe sur les Ondes de Radio Bresse 1 jeudi sur 2 (les semaines impaires) pour votre émission "Autour du Zodiaque" les jeudis  sur 2, les semaines impairs !

 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

Retrouvez-moi pour une consultation en exclu sur le site Wengo (cliquez sur l'image pour une consultation par téléphone ou par Tchat):

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

 

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTV Etoile du Cœur, avec Sophia Mézières. 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

 

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog