Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Astrologie Ludique, #Astrologie, #Les Chroniques du Zodiaque
Astrologie Egyptienne
Astrologie Egyptienne
L'Astrologie Égyptienne.



Dans l'astrologie égyptienne, la date de naissance correspond à un dieu ou à une déesse mi-humain, mi-animal, doté de pouvoirs magiques.


Si vous êtes né(e) du 01er au 07 janvier, du 19 au 28 juin, du 01er au 07 septembre et du 18 au 26 novembre,
votre signe égyptien
: LE NIL
Beaucoup de créativité en particulier pour ce qui touche à la beauté, à la spiritualité, à l'intelligence. De l'intuition, de l'impassibilité et du self-control dans les circonstances tendues. Vous avez de la personnalité, attirez les gens et savez les captiver. Protecteur, altruiste, de bon conseil, prudent, courageux et infatigable, vous aimez les lieux agréables et chaleureux, et savez éviter les situations conflictuelles, mais savez forcer tous les barrages si nécessaire. D'un tempérament un peu soupe-au-lait, les gens savent profiter de vous, mais vous ne supportez pas les trahisons.
Autres qualités : tolérant et ouvert.
Vos défauts majeurs : Passionné et emporté
Couleurs bénéfiques : femme : bleu ---- homme : rouge
Signes complémentaires : RÂ et SETH

Du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre,
votre signe égyptien
: ISIS
Patient, calme, esprit serein et confiant, grande bonté ; mais aussi passionné et amoureux, amical, disponible. Attiré par l'humanitaire et les sciences humaines (sociologie, psychologie) Vous aimez le mouvement, la nouveauté, les expériences, les rencontres, sans préjugé et sans appréhension; d'une grande ouverture d'esprit, vous avez foi en la nature humaine, malgré les trahisons. Vous êtes instinctif, déterminé, de nature généreux et conciliant, vous savez vous défendre, et vous recherchez l'épanouissement et le positif.
Couleurs bénéfiques : femme : bleu ---- homme : blanc
Signes complémentaires : THOT, OSIRIS.

Du 1er au 19 avril et du 08 au 17 novembre,
votre signe égyptien
: THOT
Vous êtes un gagnant, un battant, prêt à aller au delà de vos limites, mais dans un but noble, celui de la connaissance des êtres et des choses, le tout dans la modestie et l'anonymat. Votre quête est celle du vrai, de l'essentiel, celle d'un sage qui ne donne de la valeur qu'aux choses et aux êtres qui le méritent et non à la médiocrité et non à la bassesse. Tenace, courageux, vigilant, toujours en éveil, vous souhaitez une harmonie totale entre le corps et l'esprit. De nature entreprenant et d'une grande curiosité, vous aimez découvrir et explorer les pistes inédites. Désintéressé, vous détestez les esprits calculateurs, vous recherchez l'enrichissement intellectuel et humain. Généreux et honnête, vous avez de l'autorité naturelle, vous aimez l'engagement et vous êtes pédagogue. Vous êtes attiré par les métiers de la recherche et de l'enseignement.
Couleurs bénéfiques : femme : blanc ---- homme : rosé
Signes complémentaires : BASTET, ISIS.

Du 09 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet,
votre signe égyptien
: ANUBIS
Sensible aux cycles lunaires, la nuit et l'ombre sont votre domaine et les choses cachées, mystérieuses, vous attirent. Curieux et émotif vous aimez aussi rester dans l'ombre, l'anonymat, le secret, et la publicité, la popularité vous rebutent. Chercheur de mystères et de choses secrètes, vous êtes aussi, sensible, honnête y compris et surtout intellectuellement. Utopiste et plein de nobles ambitions, vous êtes aussi et c'est votre lacune, parfois très instable et fataliste. D'une nature versatile, vous êtes cyclique et soumis à vos humeurs, vous maîtrisez les paradoxes. La nuit et l'ombre sont votre domaine et savez trouver tout seul les moyens de vous en sortir en cas de problème ou lorsque votre moral est bas. Vous êtes émotif et fragile, mais vous savez cacher vos réels sentiments derrière un sourire et un peu de mystère, vous savez être discret. Très attaché au passé, vous savez regarder vers le futur, et vous êtes attiré par les choses inaccessibles, d'où votre propension à être fataliste.
Couleurs bénéfiques : femme : pourpre ---- homme : terre de sienne
Signes complémentaires : BASTET, ISIS.

Du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 02 octobre,
votre signe égyptien
: SETH
Vous êtes ambitieux et aimez le pouvoir, faisant tout pour y accéder, quels que soient les obstacles que vous rencontrez sur votre chemin et que vous renverserez en employant tous les moyens. Quand vous y parvenez et c'est souvent le cas, vous vous en détournez aussitôt pour chercher une autre proie, un autre but, vous faites partie de l'esprit des chasseurs. Vous oubliez vite le bon comme le mauvais, les gens qui vous ont aidé comme ceux qui vous ont blessé. Même les remords n'encombrent pas votre esprit. Vous avez une grande confiance en vous-même. Ce qui présente parfois des inconvénients, et ne supportez pas les contraintes professionnelles, sociales ou amoureuses. Votre sens aigu de la liberté ne peut s'y plier. De nature perfectionniste, vous détestez la médiocrité; polyvalent, passionné, avec une mentalité de chasseur et de gagnant, vous êtes attiré par les défis et vous savez les surmonter, mais sans réellement savoir tirer partie de vos victoires, d'où l'éternel besoin de recommencer. Vous aimez surtout l'instant présent et vous n'êtes pas tourné vers le passé.
Couleurs bénéfiques : femme : noir ---- homme : bleu turquoise
Signes complémentaires : LE NIL, GEB.

Du 20 avril au 08 mai et du 12 au 19 août,
votre signe égyptien
: HORUS
Vous avez le sens des réalités, des responsabilités, des valeurs et toujours prêts à les assumer par votre action sociale, politique ou intellectuelle, dans un but altruiste, par des moyens droits et honnêtes. Vos défauts ? Le manque de souplesse, l'excès de confiance en vous, mais aussi votre bonté et votre altruisme. D'un naturel généreux, entier, honnête, vous aimez les choses claires et constructives. Votre réflexion est rapide et efficace, et savez emmagasiner beaucoup de connaissances. La confiance, que vous avez en vous même, vous pousse à vous surestimer et à prendre des risques, mais c'est compensé par votre sens des réalités et votre côté pragmatique. Vous n'êtes pas coléreux mais vous n'oubliez pas les contrariétés que vous avez eu à subir.
Couleurs bénéfiques : femme : or ---- homme : rouge carmin
Signes complémentaires : GEB, BASTET.

Du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 07 novembre,
votre signe égyptien
: SEKHMET
Votre conduite est généralement gouvernée par la fierté, parfois l'orgueil, vous aimez paraître et briller, être reconnu à votre juste valeur, une valeur que vous estimez assez haute d'ailleurs. Ça ne marche pas toujours, hélas pour vous, d'où beaucoup d'insatisfaction.
Vous vous tournez facilement vers les religions, le divin et auriez aimé être le porteur d'un message divin ou l'acteur envoyé pour accomplir une mission. Votre qualité première, le sens inné de la justice et vous êtes capable de l'appliquer avec la plus grande rigueur, sans état d'âme. Vous feriez un bon juge ou un bon procureur, à défaut d'être justicier.
Les gens de ce signe ont en général des pouvoirs psychiques développés (voyance, télépathie....) vous avez aussi le sens de l'observation, un bon jugement des gens et des situations, On peut vous reprocher un grande manque d'indulgence, d'originalité dans votre façon de vivre, trop de rigueur et pas assez de fantaisie. Intransigeant, porté sur les valeurs morales, sensible et émotif, la passion et la colère vous font souvent perdre vos moyens. Intuitif, en quête de reconnaissance, honnête, vous faites peu confiance et ne pardonnez pas la trahison. Vous avez une bonne vision des choses, le sens des affaires et vous faites peu d'erreur. Vous êtes attiré par les métiers juridiques et ceux des affaires.
Couleurs bénéfiques : femme : bleu turquoise ---- homme : vert clair
Signes complémentaires : BASTET, GEB.


Du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 03 au 17 octobre, votre signe égyptien : BASTET
Symbolise la grâce, la féminité, le charme, le charisme, avec une personnalité qui dégage un certain magnétisme. Comme vous êtes généreux et dévoué, vos atouts précédents sont utilisés de façon positive. Vous vous adaptez facilement à toutes les situations et les faites évoluer à votre profit, et vous avez l'art de convaincre avec douceur. Malgré tout, vous êtes inquiet, parfois trop effacé. D'un naturel inquiet, vous êtes vigilant, prêt à sortir les griffes, à parer toutes les situations, ce qui vous rend un peu timoré face aux décisions à prendre, et peut vous faire manquer des occasions. Vous avez des aspirations mais manquez d'audaces, mais ce qui est souvent compensé par un charme naturel, un pouvoir magnétique, un caractère tout en courbes et douceur, de véritables dons de diplomate.
Couleurs bénéfiques : femme : gris ---- homme : jaune
Signes complémentaires : HORUS, SEKHMET.

Du 12 au 28 février et du 20 au 31 août,
votre signe égyptien
: GEB
Créateur, organisateur, avec de grandes idées, vous aimez les choses concrètes, solides, vous êtes de bon conseil et savez écouter les autres mais aussi les conseiller utilement, les aider, trouver les mots qu'il faut. Vous êtes sensible, émotif souvent très attachant. Vous êtes plutôt un solitaire, et pour vous la qualité l'emporte toujours sur la quantité. Peu loquace, vous cherchez les mots justes, vous aimez canaliser votre énergie sur quelques tâches peu nombreuses plutôt que de vous disperser, vous aimez prendre votre temps. Vous aimez séduire mais sans trop le montrer, et vous n'hésitez pas à aider votre prochain.
Couleurs bénéfiques : femme : rose orangé ---- homme : violet
Signes complémentaires : HORUS, SETH.

Du 1er au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre,
votre signe égyptien
: OSIRIS
Signe de la connaissance et du savoir. Votre vie est une suite de mystères, d'embûches et de rivalités. Mais votre sagesse et votre discernement auront raison des malveillances, d'autant plus que vous saurez vous entourer d'amis solides. Vos points faibles : succession d'hésitations, d'atermoiements composés par une précipitation soudaine, instabilité. De nature curieux, vous aimez les expériences nouvelles et savez vivre intensément, en accumulant connaissances et en développant votre sagesse. Vous ne craignez pas l'échec et savez trouver toujours une solution pour rebondir. Amical, généreux, vous faites trop confiance, et connaissez la déception; attiré par l'inaccessible, vous manquez souvent des opportunités, mais vous accomplissez parfois des miracles.
Couleurs bénéfiques : femme et homme : vert
Signes complémentaires : ISIS, THOT.

Du 22 au 31 janvier et du 08 au 22 septembre,
votre signe égyptien
: MOUT
Votre nature est secrète, difficilement saisissable et cela vous convient ; vous vous plaisez d'ailleurs à entretenir le mystère autour de vous, par jeu, mais aussi par crainte. Impressionnable, sensible, votre caractère incite, sinon à la marginalité, du moins à un certain retrait, à une sorte d'isolement, qui n'est d'ailleurs pas de la misanthropie car, au contraire, vous aimez les autres et êtes prompte à leur rendre service. Autre trait de caractère, vous êtes parfois mélancolique. Pourtant vous aimez la vie, et l'amour y tient une grande place. Très émotif, vous savez vous protéger; l'injustice vous révolte, mais vos deux valeurs importantes sont l'amour et l'honnêteté. Envers les autres, vous êtes très protecteur, amical, généreux mais trop confiant; très consciencieux dans vos activités, vous vous investissez trop affectivement dans ce que vous réalisez, d'où souvent des déceptions et des cicatrices morales. Vous êtes attiré par les métiers sociaux.
Couleurs bénéfiques : femme : carmin ---- homme : brun
Signes complémentaires : THOT, AMON-RÂ.


Du 08 au 21 janvier et du 1er au 11 février,
votre signe égyptien
: AMON-RÂ
Un des grands dieux d'Égypte gouverne votre signe. Il y apporte tous ses éléments bénéfiques : grandeur, sagesse, et réussite, volonté, générosité et grandeur d'âme. Votre compagnie et recherchée et votre bonheur déteint sur les autres. L'influence de RÂ un atout et un défi. Vous faites face aux obstacles de la vie et savez trouver une solution. Vous avez le temps comme allié, et savez l'utiliser pour différer les choix et prendre du recul pour mesurer les risques. Cartésien, vous portez, un regard lucide sur le monde. Vous êtes prudent et n'aimez pas confier vos secrets à n'importe qui, ou prendre des décisions à la légère, ce qui vous évite bien des déconvenues.
Couleurs bénéfiques : femme : orangé ---- homme : jaune
Signes complémentaires : NIL, HORUS.

Commenter cet article

Pierre Pinard 11/06/2018 03:15

Bonjour,
Je découvre cette astrologie Égyptienne avec un intérêt certain.

A bientôt.

Pierre Pinard

Sophia Mézières Astrologue Conseil 13/08/2018 14:14

Ah oui l'asttrologie de Thot

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appellez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

Retrouvez-moi sur les Ondes FM pour votre émission "Autour du Zodiaque" 1 jeudi sur 2, les semaines impairs !

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

 

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

A découvrir Mes Peintures inspirées :

Fleur d'Ange
La vie en couleur de Fleur d'Ange

 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTv Etoile du Coeur, avec Sophia Mézières. 

1

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog