Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Astrologie, #Astrologie Ludique, #Astrologie Ayurvédique
Les jours de la semaine et les symboliques
ADZ
ADZ

Les jours de la semaine : leurs planètes, énergies et couleurs

Les Védas présentent l’Univers comme un organisme vivant, organisme qui est tissé d’énergies représentées par les planètes. Quelle est l’influence des planètes sur nous et quelle est notre interaction avec elles ?

La collaboration avec les planètes

En réalité une planète n’est autre qu’une fréquence particulière de vibrations qui agit sur notre psychique de telle où telle manière. Si on comprend ces actions des planètes sur nous, nous pouvons comprendre « l’humeur » de l’Univers, nous mettre en harmonie avec ces vibrations et commencer à développer les qualités qui manquent dans le cocktail de notre personnalité : ainsi par exemple Saturne va nous apprendre l’ascétisme, la ponctualité, le détachement, Mars la capacité d’action, l’absence de la peur, la Lune le lâcher prise, l’accumulation de l’énergie psychique, la douceur et la féminité. Si on ne les écoute pas, ils vont nous enseigner malgré notre résistance, mais souvent cela est moins agréable et les leçons passent par des situations difficiles. Mais si on respecte le langage de l’Univers, qu’on l’étudie, notre vie peut devenir une véritable collaboration avec le Suprême. Il ne faut pas se servir des connaissances astrologiques dans des buts égoïstes, l’astrologie n’est pas un mode d’emploi pour améliorer notre condition matérielle, mais un ami qui nous aide à devenir un être plus lumineux, conscient et éveillé. Et souvenons-nous toujours que les influences extérieures, comme celles des planètes, ne font que réveiller le potentiel que l’on porte déjà à l’intérieur de nous-même.

Le cycle de 7 jours

La notion de cycle est fondamentale dans le Jyotish (astrologie védique). Ainsi pour donner un rythme au Temps, les planètes sont agencées en cycles de semaines. L’importance du nombre 7 est bien connue, par exemple, en Chine, Mao Tsé-Tung avait décidé d’établir une semaine de 10 jours ; eh bien cela a provoqué des perturbations importantes dans la santé physique et psychique de la population au bout de seulement quelques mois. Cela prouve encore une fois que ce monde est construit comme un véritable Cosmos : l’ordre le plus sage.

Voyons quels jours de la semaine sont les porteurs de quelles énergies et qualités.

Lundi

Son nom indique sa relation avec la Lune. C’est l’astre (l’énergie) des émotions, de l’eau, de la création, de la féminité, de la nutrition, de la maternité, du partage, de l’intuition, de la musique, des beaux arts. Il est donc préférable de planifier les activités correspondantes ce jour-là pour renforcer votre énergie lunaire. Il est également conseillé de porter des vêtements blancs ou jaune pâle (comme la couleur de la Lune elle-même), de consommer des produits laitiers, car ils portent l’énergie de la maternité. C’est une excellente journée pour la méditation, pour les consultations avec un psychologue, pour des cours de musique, pour laver le linge, prendre le bain ou aller à la piscine, pour passer du temps avec des enfants, pour accorder du temps à votre mère. Votre énergie lunaire sera encore plus forte si tous les lundis vous cuisinez quelque chose et vous le partagez, le partage est l’un des grands principes de la Lune.

Ecoutez le mantra pour la Lune 108 fois en continue : OM NAMO BHAGAVATE VASUDEVAYA

Mardi

Le mardi est lié à l’énergie guerrière de Mars. Ce jour-là, ce sont des vibrations d’agression qui dominent. En Inde, même la compagnie aérienne nationale Air India n’a pas de vols le mardi ! Mardi, c’est le jour le plus foudroyant de la semaine. Mais malgré tout, comme ce sont des vibrations d’action, il ne faut pas s’enfermer à la maison et ne rien faire. Mars est l’incarnation du sport, de la concurrence, des débats, du travail physique, de l’initiative, de la cuisine (surtout en ce qui concerne la préparation des plats chauds, plats nécessitants l’utilisation du feu), du travail des métaux… Cette énergie patronne les soldats, les pompiers, les policiers. Gardez-vous de commencer de nouveaux projets le mardi, de signer des contrats, de faire des achats importants, d’entreprendre des voyages. Portez de préférence le rouge et l’or, mangez piquant et osez agir !

Ecoutez le mantra pour Mars 108 fois en continue : OM NAMO BHAGAVATE NARASIMHADEVAYA

Mercredi

Le patron du mercredi est Mercure, la planète qui génère l’énergie de la communication, de la négociation, de l’expression verbale, de l’analyse intellectuelle. Pour mieux comprendre l’humeur de Mercure imaginez-le comme un perroquet intelligent. Pour renforcer votre énergie mercurienne choisissez des vêtements et des bijoux verts et multicolores, donnez-vous la règle de ne pas mentir (même dans les petites choses), de ne pas dire du mal des gens, de ne pas prononcer des injures ou même juste des mots injustes. Préparez des plats de couleur verte : par exemple des épinards, des lentilles vertes, mangez des crudités, des kiwis, mettez des aromates. Mercredi, c’est le bon jour pour faire des affaires, pour vendre, pour prendre des décisions, pour avoir ou accorder des entretiens, pour commencer des nouveaux projets, pour écrire et publier des articles, pour donner des conférences, pour raconter des news, pour voir des amis et échanger avec eux.

Ecoutez le mantra pour Mercure 108 fois en continue : OM NAMO BHAGAVATE BUDDHADEVAYA

Jeudi

C’est l’énergie royale et spirituelle de Jupiter qui donne ses qualités à ce jour de la semaine. L’une des traductions de nom de Jupiter en sanskrit est guru, ce qui veut dire lourd ou sage. C’est l’énergie de la science, de l’enseignement, de la gouvernance, des pratiques spirituelles qui rentre en scène ce jour-là. Il est préférable de choisir les couleurs dorées et jaunes pour s’habiller. C’est le jour pour apprendre, rendre hommage aux maîtres, étudier les saintes écritures, la jurisprudence, les sciences en général, travailler à la bibliothèque, participer à des projets humanitaires, aider les pauvres, être protecteur des plus jeunes, enseigner, passer du temps avec des enfants (mais à la différence de l’énergie maternelle de la Lune, Jupiter donne un aspect paternel aux échanges avec des petits). Jeudi est le jour le plus bénéfique de la semaine à condition qu’on reste bienveillant.

Ecoutez le mantra pour Jupiter 108 fois en continue : OM NAMO BHAGAVATE GURUDEVAYA

Vendredi

Le vendredi est tissé des énergies de Vénus. Ce sont des vibrations de plaisir, de délicatesse, des arts, de l’harmonie, de la beauté. L’énergie de Vénus est très importante pour les filles et les femmes, profitez de cette journée pour développer votre féminité, votre beauté et votre créativité. Mais gardez toujours à l’esprit : « je m’épanouis comme une belle fleur pour rendre ce monde plus beau car j’en fais partie » et pas « tout le monde doit tomber à mes pieds en voyant ma splendide perfection » ! Le vendredi est un jour favorable pour la décoration de la maison et des maisons de vos amies, les cures de beauté, les rendez-vous galants, le shopping, le théâtre, les cours de chant ou de danse, le choix des bijoux, la préparation de plats sucrés ou avec des épices douces. Vendredi est le jour idéal pour donner des promesses et pour se marier (et non pas le samedi comme c’est souvent le cas). Les couleurs à privilégier sont le rose, le blanc, le vert pâle, le bleu clair, toutes les teintes pastelles. L’énergie de Vénus c’est « la beauté qui sauve le monde » !

Ecoutez le mantra pour Venus 108 fois en continue : OM NAMO BHAGAVATE PARASHURAMAYA

Samedi

C’est la gouvernance de Saturne, la planète des yogis, des ascètes, des sages et des philosophes. L’énergie de cette planète est également l’introspection, la solitude, le détachement. On le voit bien dans la tradition du Shabbat. Évitez les sorties et les fêtes. Pour renforcer et purifier vos relations avec Saturne il est conseillé d’accorder du temps ce jour-là à la méditation, au jeûne, aux prières, aux études des livres philosophiques et spirituels. Saturne est également le symbole du temps et de l’intemporel, de l’histoire, des ancêtres, des racines, de la terre, de la maison familiale. Si vous avez à entreprendre ou à gérer des affaires immobilières faites-le un samedi. Pour accorder du respect à cette planète austère et sévère soyez bien ponctuel et ne bavardez pas sans nécessité. Mangez du pain noir, des radis, des betteraves, des navets et tous les légumes racines. Habillez-vous sobrement : le gris, le bleu marine, le noir, le marron sont les couleurs à offrir à Saturne.

Ecoutez le mantra pour Saturne 108 fois en continue : OM NAMO BHAGAVATE KURMADEVAYA

Dimanche

Ce jour là rayonne avec des énergies solaires. On peut bien observer son étymologie en anglais : Sunday, le jour du Soleil. Cette planète n’aime pas les feignants : la grasse mat’ du dimanche est une erreur fondamentale de notre époque. L’énergie solaire est celle de l’optimisme, du bonheur, de la responsabilité, de la paternité, de l’union avec son Soi, de l’appel au Divin. Il est bien de consacrer le dimanche aux pratiques spirituelles, à l’aide aux autres, à la réception des invités, au rassemblement de toute votre famille, aux voyages. Le dimanche est également un magnifique jour pour les fêtes, en particulier pour des cérémonies de mariage. Comme le Soleil génère les vibrations de la gouvernance, il est bien de planifier votre semaine et de vous donner un vecteur d’orientation tous les dimanches. Ayez l’habitude de faire le cycle de Salutations au Soleil tous les dimanches, faites-le avec un sentiment de gratitude pour tout l’amour et la lumière que le Soleil nous offre sans conditions et sans limites. En signe de gratitude, faites le cadeau au Soleil de porter des vêtements orangés, dorés, rouges et jaunes. Cuisinez avec des épices chaudes : la cannelle, le curcuma, le gingembre et mangez beaucoup de fruits.

Ecoutez le mantra pour le Soleil 108 fois en continue : OM NAMO BHAGAVATE RAMACHANDRAYA

Observez

Ces connaissances de base vous permettent de faire des observations astrologiques : regardez vos proches et analysez à quel point le jour de naissance de la personne a donné une couleur à son caractère ! Très souvent, c’est assez flagrant et plus significatif que les interprétations des signes astrologiques comme on les connaît dans l’astrologie occidentale.

Ne regardez pas les planètes comme quelque chose d’extérieur, ce sont nos énergies intérieures qui agissent de l’extérieur pour nous faire établir des liens avec l’Univers.

Les jours de la semaine et les symboliques

Commenter cet article

Nicolas 16/02/2020 06:54

Merci pour ces informations, intéressant.

Sophia Mézières Astrologue Conseil 31/03/2020 23:36

Merci à vous

Sophia Mézières Astrologue Conseil 23/03/2020 21:19

Merci à vous

josé 04/04/2019 09:21

super site, merci !

Sophia Mézières Astrologue Conseil 13/11/2019 22:18

Merci à vous

Sophia Mézières Astrologue Conseil 13/11/2019 22:18

Merci à vous de votre présence

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appellez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

Retrouvez-moi sur les Ondes FM pour votre émission "Autour du Zodiaque" 1 jeudi sur 2, les semaines impairs !

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

 

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

A découvrir Mes Peintures inspirées :

Fleur d'Ange
La vie en couleur de Fleur d'Ange

 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTv Etoile du Coeur, avec Sophia Mézières. 

1

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog