Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sophia Mézières, Astrologue Diplômée et Parapsychologue. Votre avenir vous intéresse ? Vous êtes à la bonne adresse ! Médias - Horoscopes Magazines & Internet - Sociétés d'Edition - Radio - Web TV Radio - Astrologue du Magazine Paris Montmartre et de Radio Bresse, émission "Autour du Zodiaque" tous les jeudis impaires, en Direct de 10h à 11h. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphony. Faites-vous révéler les grands mystères de votre vie grâce à l'interprétation des énergies cosmiques qui composent votre Thème Astral ou encore, grâce à mes Flashs. Consultation sur Rendez-vous à mon Cabinet situé au 25, rue Charles Nodier 25000 Besançon, par téléphone ou par tchat. Contact/ Tel: 03.81.61.79.96 ou 06.81.40.56.52 sophia.mezieres@orange.fr Membre INAD

17 Nov

Vénus en Sagittaire

Publié par Sophia Mézières Astrologue Conseil  - Catégories :  #Les Chroniques du Zodiaque

Vénus en Sagittaire

Vénus en Sagittaire

La planète Vénus entre aujourd’hui dans le signe du Sagittaire et en sortira le 18 Décembre 2014 pour rejoindre le Capricorne.

Vénus en Sagittaire engendre un magnétisme dans le courant cosmique. Ce magnétisme (Vénus est la planète la plus brillante dans le ciel vue de la Terre) peut être défini comme le pouvoir de donner forme. Elle participe à la définition d’un archétype vers lequel peut tendre la personnalité, surtout si elle existe en conformité avec son impulsion, c'est-à-dire avec sa raison d'être. Vénus représente la possibilité d'être ce qu’on est vraiment, l'intellect (en provenance de Mercure) n'y changeant rien.

Sur le plan mondial, elle fera exploser le monde de l’art en général, avec une flambée de prix records. Que ce soit dans les salles des ventes, mais aussi dans le commerce de l’art en général, la crise n’existe pas !

Vénus apparaît dans le ciel comme l'Etoile du Berger, planète dite voluptueuse, et est l'inspiratrice des amoureux. Avec elle, la vie affective se déroule dans un climat d'exquise sensualité... Tout comme Mercure, cet astre ne s'éloigne jamais beaucoup du Soleil. Vénus symbolise la séduction, le plaisir, les sentiments, la beauté, le domaine des arts, l'amour dans le sens de la chair, de la sensualité.

Astre de charme, Vénus aime les professions liées aux commerces de luxe, à la mode, l'esthétique, la décoration et les mondes artistiques. Vénus cherche avant tout à jouir des plaisirs de la vie. Son péché mignon: la luxure... L'oisiveté peut également faire partie de ses loisirs... Ses besoins sont amoureux, essentiellement affectifs. En bref, Vénus, contrairement à Mercure, ressent bien plus qu'elle ne comprend.

Sur le plan individuel, Vénus, dans le signe du Sagittaire, a besoin d'idéalisme et de rythme dans ses amours. Le sens de l'humour des natifs Sagittaires peut parfois se faire lourd. Il a besoin de franchise et d'honnêteté. Il aime la liberté et si l’on s’attache trop à lui, il pourrait bien s'enfuir. Attention à ce que son idéal en amour ne soit pas trop élevé.

Au négatif, cette position de Vénus révèle un amour exagéré du risque et de l'aventure, et de ce fait, de l'imprudence en amour. Il peut également exister en eux une certaine inconstance dans les sentiments, car au fond, ils doutent énormément. D'ailleurs, ils peuvent masquer cette inquiétude intérieure par un humour acerbe et parfois franchement paillard.

Ce que votre partenaire apprécie le plus en vous c'est ce côté aventurier, votre plastique nerveuse, sensuelle ainsi que votre grandeur d'âme. Ce que vous appréciez en votre partenaire c'est son honnêteté et sa franchise.

Cette position de Vénus donne des sentiments philanthropiques. Les voyages seront agréables et souvent agrémentés par des aventures amoureuses.

A vous de choisir l'amour au cours de vos voyages à l'étranger ou l'amour des voyages tout simplement. Quoiqu'il en soit, vous avez souvent tendance à tomber amoureux ou même à vous marier avec une personne d'origine étrangère, l'exotisme et la différence ayant une attraction presque mystérieuse et contre laquelle vous ne pouvez rien (cela s'applique plus fréquemment pour les hommes, Vénus représentant pour l'homme la femme idéalisée sur le plan sentimental alors que pour les femmes, c'est plutôt Mars qui représentera le type d'homme vers lequel elles se sentiront attirées).

Vénus apporte son brillant à vos projets et à votre vie culturelle. D'heureuses satisfactions vous attendent, si parmi vos marottes et passe-temps favoris, les activités artistiques ont plus d'importance que les jeux de l'esprit ou les études abstraites. Pour les talents associés aux sons et aux couleurs, les circonstances seront plus encourageantes et vos Muses mieux inspirées. Il est possible que vos fréquentations vous incitent à développer des dons en friche. En application des analogies traditionnelles, les voyages et les amours ont d'heureuses coïncidences.

Points forts :

Avec la Conjonction Soleil/Vénus, on vous flatte fort à propos, dans des termes et pour des raisons légitimes. On vous distingue ou vous vous faites brillamment remarquer sur votre terrain d'élection. Vous pouvez mettre plus de liant dans vos rigueurs, de souplesse dans vos règles de conduite. Les beaux gestes sont recommandés pour élargir le nombre de vos admirateurs. Longue ou brève, cette période n'exclut pas un coup de coeur ou une retrouvaille.

Durant la Conjonction Vénus/Saturne, longues ou brèves, ces journées vous invitent à reconsidérer le passé, à plus forte raison s'il existe, dans votre vie sentimentale, des énigmes à élucider, des épisodes douloureux à assimiler. Dans cette hypothèse, vos cheminements intérieurs arrivent à maturité, et ce sera un heureux moment que de pouvoir tirer un trait sur les faux problèmes, les mauvaises questions, les interrogations d'un autre âge. Pour le passé, la compréhension, le pardon, s'offrent à vous. Le présent de vos liens privilégiés n'en sera que plus authentique.

Points faibles :

Par contre, avec la dissonance en demi/carré de Vénus/Mars, elle prévient des inconvénients et des initiatives prématurées. On en sort éconduit avec un désir irrité d'amertume.

Je conseille la pratique de sports et d’activités physiquement exténuantes, afin de se défaire des pulsions obsédantes, ou de retrouver un équilibre perdu dans des contrariétés de la vie amoureuse.

Les couples liés sur un registre passionnel remettent en selle leurs vieilles querelles.

A partir du Mardi 18 Novembre 2014, Vénus viendra former un Carré à Neptune, ce qui indique que vos états d'âme menaceront d'être troubles et confus. Tout ce que vous tenterez pour comprendre les raisons d'une humeur agitée ne fera que compliquer vos problèmes. Les méprises sur soi comme sur les autres, abonderont, et l'on s'accrochera à ses illusions avec une crédulité désespérée.

Les imaginatifs s'égareront dans une interprétation embrouillée de leurs songes et pressentiments.

Il faudra que les natifs Sagittaires patientent jusqu’au 21 Novembre, date de Nouvelle Lune en Sagittaire, pour que la machine émotionnelle puisse repartir sur de meilleurs auspices. Le Soleil lui aussi, fera son entré le 23 Novembre 2014, suivi de Mercure le 29.

Autant vous dire ami(e)s Sagittaire, que l’activité du Zodiaque sera grande et ce sera le temps d’être objectif avec vous-même, afin d’optimiser au mieux, votre période d’anniversaire.

Des décisions importantes seront à prendre durant cette phase astrale, car de nouvelles perspectives de vie et de carrière s’offriront à vous.

A voir mon prochain article sur Saturne, qui viendra rejoindre ce cortège déjà bien en place dans votre signe Sagittaire le 14 Décembre 2014.

Zodiacalement Vôtre !

Commenter cet article

Archives

À propos

Sophia Mézières, Astrologue Diplômée et Parapsychologue. Votre avenir vous intéresse ? Vous êtes à la bonne adresse ! Médias - Horoscopes Magazines & Internet - Sociétés d'Edition - Radio - Web TV Radio - Astrologue du Magazine Paris Montmartre et de Radio Bresse, émission "Autour du Zodiaque" tous les jeudis impaires, en Direct de 10h à 11h. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphony. Faites-vous révéler les grands mystères de votre vie grâce à l'interprétation des énergies cosmiques qui composent votre Thème Astral ou encore, grâce à mes Flashs. Consultation sur Rendez-vous à mon Cabinet situé au 25, rue Charles Nodier 25000 Besançon, par téléphone ou par tchat. Contact/ Tel: 03.81.61.79.96 ou 06.81.40.56.52 sophia.mezieres@orange.fr Membre INAD