Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Les Chroniques du Zodiaque, #Astrologie
Mercure en Vierge le 16 Août 2014

Mercure en Vierge le 16 Août 2014 !

Sur le plan Mondial

Après avoir traversé le signe de Feu du Lion, la planète Mercure va poursuivre sa course autour du zodiaque et entrer en Vierge, son signe de prédilection, le 16 Août 2014.

Actuellement, Mars se trouve en conjonction à Saturne dans le signe du Scorpion et viendra contrecarrer les effets bénéfiques de Mercure. Du coup, pour parvenir à un traité de paix, il faudra détruire avant ! A ce titre, le Scorpion, huitième signe du Zodiaque, correspond justement à la destruction, « mourir pour renaître ».

Il faudra avoir beaucoup de sang-froid pour faire face aux situations extrêmement difficiles qui nous attendent.

A cette configuration astrale déjà très tendue, la planète Mars, encore elle, ne se contentera pas de faire une conjonction à Saturne, elle formera également une opposition à la Lune, ainsi qu’une série d’autres aspects, que je vais détailler plus bas. Il en résultera de gros conflits et des révoltes un peu partout en Europe et dans le monde, notamment pour les pays en guerre !

Gare aux blessures par lames tranchantes, notamment lors de mouvements de foule. Soyez prudent lors de vos sorties, car, cette opposition favorisera l’impulsivité des personnes qui ne peuvent pas se contrôler. Je rappelle que Mars est le Dieu de la Guerre, on lui attribue le Vautour et le Chien.

Poursuivons avec le Carré Mars-Jupiter, qui se renforcera aux alentours de la prochaine Nouvelle Lune du 25 Août 2014. C’est également à cette période, que la météo devrait connaître des pics de chaleur. La faute en reviendra à Jupiter, bien installé en Lion et qui nous promettra un bel été indien.

Après cette Nouvelle Lune, Jupiter et Uranus viendront calmer le jeu grâce au Trigone qu’ils formeront ensemble en Feu, à partir de la mi-septembre.

Jupiter restera en Lion jusqu’en Août 2015.

Sur le plan collectif et général

Avec une planète Mars extrêmement dissonante, prenez garde aux préjudices matériels et financiers. Vous pourriez faire preuve d’une grande maladresse.

Ce climat planétaire vous contraindra à examiner attentivement la situation de vos revenus. Ce sera l'occasion de prendre conscience de la nécessité de tenir un budget.

Opposition Lune/Mars

Dans un contexte dissonant, vos résolutions feront face à de sérieux obstacles. Si vous ne trouvez pas vite les solutions, vous entrerez dans un état d’esprit noir et explosif. Attention aux objets qui ne vous sont pas familiers ou aux situations qui vous échappent.

La Conjonction Mars/Saturne

Vous devriez pourvoir surmonter les obstacles qui se dressent sur votre route. Pour cela, cherchez la faille, l'erreur, le défaut de la cuirasse dans les contrariétés qui vous bloquent. De quoi vous décider à adopter des mesures énergiques, excluant ainsi l'improvisation.

Le Sextile Mars/Pluton

Vous suivrez vos voix intérieures pour marquer des points sur vos adversaires et ce, dans tous vos domaines de prédilection. La réussite viendra toquer à votre porte.

Rendez-vous sur mon article de la prochaine Nouvelle Lune du 25 Août 2014. D’ici là, portez vous bien, et surveillez vos arrières, car cette période sera assez dissonante !

Zodiacalement Vôtre !

Mercure en Vierge

Mercure, cette planète "Cérébrale", ne s'éloigne jamais beaucoup du Soleil. Elle est considérée d'éternellement jeune et toujours mobile. Planète de l'éloquence, elle aime les contacts humains, les conversations brillantes. On la surnomme aussi la "pipelette" ! Dans la tradition, Mercure prenait l’apparence d’un jeune homme aux chevilles ailées, transmettant les messages des Dieux.

Sur le plan ésotérique, Mercure n'est autre qu'Hermès, le messager. Il est partout où l'intellect domine. Il symbolise surtout la communication, les contrats, les échanges intellectuels, le mental ainsi que tout le système nerveux. C’est notre mécanisme mental, notre capacité à comprendre.

Astronomiquement

C'est la planète la plus proche du Soleil et effectue sa révolution en 88 jours. Mercure présente toujours la même face à notre étoile. Sa masse équivaut à 4/100 de la Terre et son diamètre équatorial est de 38/100. Mercure rétrograde pendant 24 jours tous les 88 jours.

Mercure est le premier "satellite" du Soleil, le premier à rediffuser la lumière solaire et à diffuser le champ des ondes solaires, c’est-à-dire les connaissances et l'intelligence.

En fait, notre Terre et les deux planètes dites " intérieures ", Mercure et Vénus, ne s'éloignent jamais vraiment l'une de l'autre. Dans la carte du ciel, elles forment avec le Soleil ce que l'on nomme le trio. Ainsi, un natif du Capricorne a le plus souvent Mercure ou Vénus soit dans son signe, soit dans celui qui le précède (Sagittaire), soit dans celui qui le suit (Verseau).

Mercure est représenté sur votre Carte du Ciel par un croissant au-dessus d'un cercle et d'une croix. Symboliquement, nous retrouvons le croissant de la Lune, indiquant la rapidité, la réceptivité de l'astre et la croix qui représente l'incarnation (la verticalité céleste qui pénètre l'horizontalité terrestre).

Fiche signalétique

Domicile : Gémeaux, Vierge, 1er décan du Taureau, 1er Sagittaire, 2ème Cancer.

Exaltation : 15° Vierge.

Chute : Poissons et Sagittaire.

Exil : également Poissons et Sagittaire.

Mouvement journalier moyen : 1°49'

Cette planète est dite sèche et neutre.

MOTS CLES :

Intellect - Réflexion - Communication.

Jour : Mercredi.

Couleur : Gris.

Métal : Le Mercure.

Personnage : Le frère, un ami.

Fonction mercurienne :

Pour qu'un homme puisse faire quelque chose, il doit avant tout savoir ce qu'il fait. Autrement dit, il doit anticiper sur l'événement, afin d'en voir la fin. Il doit spéculer sur ses actes.

M. E. Harding a déclaré : "A la suite de cette spéculation et de cette nécessité de réfléchir aux expériences, de se les remettre à l'esprit et de pouvoir les reporter sur d'autres, les esprits primitifs de l'homme ont été soumis à des changements (jusqu'à un certain point) et partiellement privés de leur effet contraignant. Ils ont été rendus utiles au besoin croissant de la psyché, au lieu de rester indissolublement aux besoins de la vie non psychique, c'est-à-dire biologique et animale".

Penser, réfléchir, analyser, échanger sont donc des processus attribués à Mercure.

L'homme, sans Mercure, ne serait rien d'autre qu'un être végétatif qui ne réagirait que de façon instinctive. Il est le grand rassembleur et le grand destructeur. Par son aptitude à séparer et à trier, l'individu est en mesure de percevoir les relations mutuelles de toutes choses, ou de se libérer de celles-ci.

Quel est le rôle de Mercure dans le thème ?

Mercure, en rapport avec le signe de la Vierge, est introverti et analyste. Mercure en Gémeaux est extraverti, copulatif et contractuel. C'est le ressort qui permet d'intégrer les mobiles inconscients au moyen d'une reconnaissance consciente, car si le Soleil et la Lune sont perçus si clairement, c'est grâce à Mercure, sinon ils contribueraient fort peu au développement personnel, faute de notions, de moyens d'action et de mobiles.

L'échange d'idées, d'expériences sont vitaux : c'est la manifestation extérieure de Mercure. Le masque de la persona peut être extériorisé et même reconnu.

Positivement, c'est l'habilité analytique, l'éloquence, la soif de connaître (il veut tout savoir de la vie), ainsi qu'une bonne adaptation aux nouvelles idées et aux nouvelles théories.

Négativement, c'est un tempérament trop critique, la vantardise, l'accentuation d'une vision sociale mal acceptée (ex. : la pègre), la versatilité, un caractère auquel on ne peut pas se fier, qui peut aller jusqu'à l'agitation. Si cette planète ne parvient pas à s'exprimer, elle finira dans l'étourderie, dans un manque de décision. Un état de nervosité peut accompagner Mercure, ainsi que de la susceptibilité qui lui est également attribuée.

Intérieurement, Mercure établit des liaisons entre toutes les facettes de la psyché, tant conscientes qu'inconscientes.

L'adaptation à la vie en un mot.

Bien entendu, les signes interviennent dans ces processus : l'intelligence n'est qu'une projection et il y a bien des manières d'éprouver la réalité du monde. L'intelligence du cœur est aussi importante que l'intelligence logique. Le signe indique seulement comment on l'éprouve et comment ranger à l'intérieur de soi, le monde des phénomènes.

Tout ceci dépend de Mercure. Le reste de son contenu est déterminé par les contacts avec les autres planètes.

SENS ANALOGIQUE :

La plus rapide des planètes du système solaire est aussi la plus proche de l'astre central. Cette petite planète, qui virevolte autour du Soleil comme un moustique, sert en quelques sorte de relais : elle capte et distribue les vibrations, les informations, et les restitue aux autres planètes (tout au moins dans nos cartes du ciel). C'est le messager du Zodiaque qui était, pour les Grecs, Hermès, le Dieu aux pieds ailés.

Sur le plan physique, elle est notre relation avec le système nerveux, l'appareil respiratoire, les bras et les mains.

Sur le plan mental, elle est en rapport avec notre capacité de réflexion et de compréhension.

Sur le plan psychologique, elle est en relation avec les notions d'écoute de l'autre et d'expression personnelle.

Avec Mercure, dans le signe de la Vierge, l'individu aime avoir un dialogue avec son entourage. Il a des dons d'observation. Il n'aime pas interpréter, mais plutôt retranscrire ses observations. Son discours se veut précis et méthodique. Il préfère parler concret plutôt qu'abstrait. Il jette un regard neuf sur les choses.

Vous employez généralement votre intellect pour des choses concrètes, pratiques, pragmatiques. D'un esprit logique ou scientifique, vous savez faire preuve de discernement, établir un diagnostic précis face à une situation donnée, expliquer de façon rationnelle les tenants et les aboutissants d'un problème. Votre raisonnement logique et vos conclusions pratiques sont habituellement appréciés, mais on peut vous reprocher votre manque de fantaisie et votre démarche purement analytique.

A cause de votre esprit pointilleux, voire maniaque, vous pouvez parfois devenir critique à l'excès et irritable ou fébrile. Les sciences dites "exactes" vous rassurent. Vous possédez également des dons pour la recherche et les mathématiques, l'écriture et la linguistique.

MERCURE EN MAISON 11

Avec Mercure en Maison XI, le milieu social de l'individu le pousse à communiquer ou à comprendre les solutions aux problèmes qu'il engendre. Il apprécie la différence et les contacts avec des amis ou des personnes plus intellectuelles. S'il ne fait pas attention, il pourrait se disperser dans des discussions plus superficielles. Dans cette position planétaire, il peut parfois être cynique

Beaucoup d'amitié parmi les hommes de science, les écrivains, etc. Les amis sont généralement plus jeunes que le natif.

Intelligent et brillant dès que vous avez un but et des partenaires pour oeuvrer et travailler avec vous, vous êtes souvent moins disposé à entreprendre des projets purement personnels. Votre esprit et votre curiosité vous portent plutôt vers vos amis, vers des projets communs où vous pensez que votre sociabilité, particulièrement développée, jouera à plein pour vous exprimer.

Vos talents de négociateur sont, en effet, plus à l'aise paradoxalement en face d'un groupe où une certaine forme d'anonymat règne, plutôt que lors d'un échange individuel dans l'intimité.

Nombreuses relations, mais parfois superficielles. On a tendance à courir deux lièvres à la fois. Sens psychologique aiguisé, ingéniosité, inventivité, intérêt pour le futur.

Sophia MEZIERES.

Mercure en Vierge le 16 Août 2014

Commenter cet article

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appellez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

Retrouvez-moi sur les Ondes FM pour votre émission "Autour du Zodiaque" 1 jeudi sur 2, les semaines impairs !

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

 

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

A découvrir Mes Peintures inspirées :

Fleur d'Ange
La vie en couleur de Fleur d'Ange

 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTv Etoile du Coeur, avec Sophia Mézières. 

1

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog