Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières Astro Conseil

Sophia Mézières, Astrologue Certifiée par l'Ecole Jupitair. Prix de l'Astrologie 2014 décerné par Annuaire Voyance Symphonie. Membre INAD. Astrologue de Radio Bresse. Rédactrice Horoscopes Presse Ecrite et Internet.

Publié le par Sophia Mézières Astrologue Conseil
Publié dans : #Les Chroniques du Zodiaque
Les planètes  Rétrogrades

Les planètes Rétrogrades

Qu’entend-t-on par planètes Rétrogrades ?

Une rétrogradation se produit lorsqu’une planète se rapproche de la Terre et qu’elle forme un mouvement apparent de recul opposé avec le Soleil !

Ce phénomène génère une baisse de notre volonté et de notre potentiel.

Pour mieux comprendre cette illusion d’optique, imaginez deux trains qui se croisent. En regardant par la fenêtre, vous allez avoir l’impression que votre train recule durant un instant. C’est ce phénomène qui est appelé Rétrogradation.

La Rétrogradation, c’est une période qui invite chaque natif à faire le point sur sa vie, à se poser les bonnes questions, car lorsque les planètes reprennent leurs courses normales, il n’y a plus le moindre échappatoire, il faut passer à l’action et si l’on ne fait rien, les énergies planétaires s’en chargeront pour nous !

L’influence d’une Rétrogradation est tellement puissante qu’elle s’impose à chaque individu, en lui lançant des défis.

Sur le plan Karmique, les rétrogradations sont un élément clé dans l’interprétation.

Les phases des planètes rétrogrades ont une grande importance dans les prévisions astrologiques, car elles provoquent une résonance sur les êtres humains et cela peut se décrire de la manière suivante :

Le premier passage de la planète sur un point de la Carte du Ciel pose le problème. Son second passage en Rétrogradation ®, nous invite à le résoudre, tandis que le troisième passage en (D) implique que nous ayons trouvé la solution ou bien que nous subissions l’événement provoqué par la planète en transit.

Actuellement, nous sommes le 20 Juin 2014, veille du Solstice d’été et si l’on se penche du côté du Zodiaque, nous nous apercevons qu’il y a plusieurs planètes Rétrogrades.

Le 8 Juin 2014, nous avons débuté le cycle de Rétrogradation de Mercure en Gémeaux. Il se poursuivra jusqu’au 2 Juillet 2014, suivi par Neptune qui fera sa Rétrogradation en Poissons depuis le 10 Juin 2014 et qui s’achèvera le 17 Novembre 2014.

N’oublions pas Pluton en Capricorne et Saturne en Scorpion, qui sont eux déjà en Rétrogradation depuis quelques temps. Pour Saturne, son cycle a débuté le 3 Mars 2014 et se terminera le 22 Juillet 2014. Pour Pluton, sa phase a commencé le 15 Avril 2014 et s’achèvera le 23 Septembre 2014. Leurs durées varieront selon leurs vitesses de croisière.

Il faut savoir que chaque planète, sauf le Soleil et la Lune qui sont des luminaires et non des planètes, possède son propre cycle de Rétrogradation.

Mercure, 23 jours par an environ.

Vénus, 42 jours par an environ.

Mars, 73 Jours par an environ.

Jupiter, 121 Jours par an environ.

Saturne, 138 jours par an environ.

Uranus, 152 jours par an environ.

Neptune, 159 jours par an environ.

Pluton, 162 jours an environ.

Sur les éphémérides les planètes rétrogrades sont signalées par " R ". Lorsqu’elles repartent normalement, elles sont indiquées par " D " (directe).

Leurs effets ;

- Tout d’abord, avec Mercure Rétrograde depuis le 8 Juin 2014, cela correspond à des mouvements de Grève qui se poursuivront et s’amplifieront. Si aucune solution n’est apportée d’ici le 2 Juillet, c'est-à-dire avant la fin de période de Rétrogradation, la situation se dégradera et s’envenimera fortement.

Les mondes des transports et du courrier seront très perturbés, sans oublier le monde étudiant, qui lui aussi, sera très remonté et de grandes manifestations seront à prévoir. Il y aura des feux un peu partout en France et il faudra bien les éteindre, sous peine de voir certains endroits partir en fumée. Dans les quartiers ou dans les rues des grandes agglomérations, les tensions seront telles, qu’il sera difficile d’y faire face. Il faudra absolument se canaliser, car l’agitation sera grandissante.

- Avec Neptune (R) depuis le 10 Juin 2014, sa phase de Rétrogradation s’est produite sous l’aspect délicat du sesqui-carré avec Jupiter.

Cela favorise une tendance à l’utopie, aux idées occultes et frauduleuses. Pendant que le peuple manifeste, des accords dans l’ombre sont conclus. Affaires fallacieuses, évanouissements de capitaux , argent volé ou disparu comme par magie. Il y a danger à se laisser entraîner dans des entreprises apparemment merveilleuses, mais qui, plus tard, s’avéreront mauvaises. Il faudra éviter absolument de signer tous documents incertains, car ils pourront s’avérer êtres malhonnêtes.

Fin de la Rétrogradation de Neptune, le 17 Novembre 2014 où elle formera un Carré à Vénus qui se trouvera à 00°50’ du signe de Feu du Sagittaire. Tout ceci donnera une série de complications.

A cela s’ajoutera l’opposition Jupiter/Neptune.

Jupiter se trouvera à 21°54’ du Lion, également signe de Feu. Il sera extrêmement compliqué de parvenir à ses fins, car cette configuration favorisera l’avidité et pourra engendrer des scandales et des incertitudes en tous genres.

- Saturne et Pluton :

Depuis le 3 Mars 2014, la planète Saturne pose des freins et des blocages à notre évolution afin de nous faire prendre conscience de la nécessité à renaître, tant sur le plan individuel, que sur le plan collectif et aussi institutionnel. Nous ne pouvons plus nous accommoder de ce monde en péril et si nous ne changeons pas, à titre personnel, le monde dans lequel nous vivons, nous serons condamnés à vivre dans le chao et l’incertitude.

Saturne, qui représente nos structures, semble vouloir faire tout basculer par la destruction. Cela peut permettre, également, de mieux renaître de ses cendres. Il faudra patienter jusqu’à sa phase (D) Directe, pour que s’humanise à nouveau les rapports, c'est-à-dire le 22 Juillet 2014.

Lors de sa Rétrogradation Saturne formait 3 dissonances :

- L’opposition Soleil/Saturne donne de la froideur dans les sentiments et dans les relations avec les autres. Elle favorise aussi la méfiance et la misanthropie. Les natifs Eau préféreront s’évader dans leur solitude. La vitalité sera dépourvue de volonté, affaiblie par cette configuration, indiquant que l’on ne doit compter que sur soi pour mener à bien son chemin de vie. Période de désaccords entre la volonté, le désir et la réalisation, d’où des désirs contrariés.

Saturne, maître des Capricornes, se trouve en Scorpion, c’est le cycle des morts et des renaissances. C’est le moment de ne plus accepter cette réalité et de vous construire un futur meilleur.

- L’opposition Mercure/Saturne est l’indice d’une période négative, pessimiste et donne des doutes. Prédispose à des retards et à des empêchements. Cette configuration peut conduire à des échecs intellectuels. Pour combattre les états dépressifs, sachez qu’il ne faut jamais baisser les bras. Ce n’est pas le moment, bien au contraire, c’est une phase d’éveil sur un autre monde à construire.

- Le carré Mars/Saturne pousse à changer l’ordre des choses établies. Gare aux violences et autres émotions agressives, car cette configuration n’est guère stable et lancera plutôt les hostilités. Le caractère, des natifs concernés, sera froid et dénué d’émotions. Il faudra lutter contre les excès de la mauvaise humeur des uns et des autres, qui rendront désagréables les échanges. Cet aspect laisse présager des troubles de l’existence qui se heurteront à des états de conscience excessivement perturbés.

Les personnes concernées !

Tous les natifs du Zodiaque sont concernés par cette configuration. Les temps changent et l’évolution est en marche.

Avant que le danger ne soit devant votre porte, réagissez, réveillez-vous et réinventez votre vie en vous organisant différemment. Soyez davantage à l’écoute de votre cœur, vous y verrez plus clair !

Sophia Mézières.

Les planètes  Rétrogrades

Commenter cet article

Infos pratiques et derniers articles à lire

Sophia Mézières votre Astrologue Conseil

Qui est Sophia Mézières ?

 

 

Votre espace dédié à l’astrologie !

Ne restez plus dans l'ombre de vos doutes !

Appelez-moi au :

06-81-40-56-52

Email : sophia.mezieres@orange.fr

Membre INAD

 

 

Qu’est-ce que l’Astrologie ? Et bien, si nous ouvrons le Larousse nous trouvons ; « Art divinatoire fondé sur l’observation des Astres, qui cherche à déterminer leur influence présumée sur les événements terrestres, et sur la destinée humaine ».

 

Ou encore :

« Celui qui s’adonne à l’Astrologie. Voir : augure, devin, mage ». C’est dire toute la méconnaissance de cette science humaine par la grande majorité.

Portant, écoutons les grands hommes de notre ère :

 

       « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. Un élixir de vie pour l’humanité ».

                                                      A. EINSTEIN

 

       « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie ».

                                                      HYPPOCRATE

 

       « Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies ».

                                                      St Thomas d’AQUIN

 

       « Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie…serait de beaucoup le plus haut ».

                                                      Nicolas COPERNIC

 

… et avec ce dernier ; Kepler, Galilée, Tycho Brahé, lesquels étaient tous astronomes et astrologues, sans compter Platon, Pythagore etc…

 

Ce n’est pas le fruit du hasard si, depuis de nombreuses années, Sophia Mézières exerce en tant qu’Astrologue à Besançon, cette ville horlogère adressée au temps !

 

Petit texte à méditer 

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel" Citation du Dalaî Lama

 

 

 

Retrouvez-moi en Directe sur les Ondes de Radio Bresse 1 jeudi sur 2 (les semaines impaires) pour votre émission "Autour du Zodiaque" les jeudis  sur 2, les semaines impairs !

 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque

 

Pourquoi faire appel à l'Astrologie ? 

 

Articles de l'année à relire : 

Prévisions 2020 : 

Astro 2020

 

Un Bébé royal très attendu ! 

Sophia Mézières Autour du Zodiaque
Un Bébé royal très attendu !

 

Retrouvez-moi pour une consultation en exclu sur le site Wengo (cliquez sur l'image pour une consultation par téléphone ou par Tchat):

Cassandra Stern
Consultation en direct Cassandra Stern

 

Salons de la Voyance

Nos Rendez-vous extérieurs :

 

 

Revoir les émissions en Replay de Jean-Claude CARTON sur la WebTV Etoile du Cœur, avec Sophia Mézières. 

Astro
Intervention sur la Web TV Etoile du Coeur avec Jean-Claude Carton

 

 

Livre d'or 

Livre d'or

 

Articles récents

Boutique du Zodiaque

 

Espace vente : 

La petite Boutique du Zodiaque

 

Hébergé par Overblog